Premier agenda après Covid pour ressortir dans la Loire

Avant-première samedi d’Opération Portugal avec l’équipe du film

On vous propose un retour sur grand écran dans le nouveau cinéma Stéphanois, Le Megarama Jean-Jaurès. Bonne nouvelle, l’équipe du film sera la pour échanger avec vous. L’histoire de Hakim, 35 ans, sympathique flic de quartier d’origine marocaine, doit infiltrer la communauté portugaise pour les besoins d’une enquête. Mais peut-on devenir Portugais en trois jours ? Surtout quand on sait qu’en intervention Hakim est une catastrophe ambulante. Sa maladresse et sa malchance transforment ses nombreuses initiatives en cataclysmes. Le costume est clairement trop grand pour lui. Rapidement pris au piège entre ses sentiments et sa mission, Hakim, qui vit seul avec sa mère, va découvrir une communauté, mais aussi une famille.

Samedi à 20h15 au Megarama Jean-Jaurès

 

Marché des producteurs et de l’artisanat

Rendez-vous à Roanne sur la place des promenades. On vous propose dé découvrir l’EPI (Épicerie Participative). Du beau et du bon. A vivre en famille.

Ce samedi à Roanne de 10h à 18h.

 

200 Mètre sur grand écran

Ce week-end, on s’offre un 200 mètres du côté du Méliès Jean-Jaurès. Séance samedi et dimanche. Mustafa d’un côté, Salwa et les enfants de l’autre, une famille vit séparée de chaque côté du Mur israélien à seulement 200 mètres de distance. Ils résistent au quotidien avec toute la ruse et la tendresse nécessaires pour « vivre » comme tout le monde, quand un incident grave vient bouleverser cet équilibre éphémère. Pour retrouver son fils blessé de l’autre côté, le père se lance dans une odyssée à travers les checkpoints, passager d’un minibus clandestin où les destins de chacun se heurtent aux entraves les plus absurdes. Allez donc voir ce film palestinien de Ameen Nayfeh avec Ali Suliman, Anna Unterberger, Lana Zreik…

Séance au Méliès Jean-Jaurès samedi à 15h et 21h et dimanche à 17h et 21h.

 

 

Friperie et bonne affaire à Montbrison

De très belles affaires du coté de Montbrison. Des petits prix. Les bénéfices iront à une école de santé au Portugal. Plus d’infos au 06 13 49 08 19. Et c’est gratuit.

A Montbrison, 13 place Pasteur à Montbrison.

 

 

 

 

Une expo sexy au Musée d’Art et d’Industrie

Des pièces de lingerie fine aux gaines de maintien ou de contention médicale, le ruban est partout et pour toutes les fonctions. À travers une scénographie intimiste et tournée sur la mode, le parcours présentera des pièces de célèbres maisons grâce à de nombreux prêts : guêpières de Chantal Thomass – marraine de l’exposition -, robe corsetée de Jean-Paul Gaultier, soutien-gorge Cadolle, Lise Charmel, Fifi Chachnill, lingerie Dior, robe Maurizio Galante et déshabillé Franck Sorbier. Jusqu’au 14 novembre 2021, l’exposition “Les Rubans de l’intime” retracera l’évolution des usages et de la perception du ruban dans les sous-vêtements du 19e siècle à nos jours.

Réservation obligatoire au 04 77 49 73 00.

 

 

 

Ouverture des piscines : a la Fresh à Saint-Etienne

Les piscines Stéphanoise sont enfin ouverte, profitez du beau temps et de l’eau pour nager à votre rythme. Ce week-end, soleil et nage.

 

Des concerts en continue au Fil de Saint-Etienne

Visionner gratuitement des contenus mêlant concerts live, débats, DJ sets, interviews. Au-delà de la captation de concerts, il s’agit de transmettre les ambitions d’un projet artistique qui tend à soutenir les artistes émergents, à favoriser la place des femmes, à valoriser des lieux ou des parcours insolites, à garder le lien avec nos publics et à créer des dynamiques de travail entre des structures culturelles. Retrouvez les dernières vidéos ICI !

Les autres infos
Les autres infos