Primark pourrait s’installer à Centre Deux

C’est une rumeur qui circule chez les commerçants stéphanois et dans la rédaction de 42info.fr. L’enseigne Irlandaise spécialisée dans la distribution de vêtements à bas prix serait sur le point d’installer un magasin dans la galerie commerciale de Auchan Centre Deux. 

L’enseigne a une très forte notoriété chez les stéphanoises et stéphanois. Ils sont nombreux à prendre la voiture pour aller faire leurs emplettes dans le magasin Primark de La Part-Dieu.

Bientôt, il ne devrait plus y avoir besoin de faire le trajet Saint-Etienne / Lyon pour se faire plaisir ?

La bombe a été lâchée par Lionel Saugues, élu à la ville de Saint-Etienne et à la tête du mouvement « La République En Marche Saint-Etienne ». Ce dernier a publié sur Facebook cette annonce : « Le 3 avril dernier, les membres de la commission départementale d’Aménagement Commercial (CDAC) de la Loire se sont réunis et ont émis un avis favorable pour la création (…) à Centre Deux et sur plus de 4000 m2 d’une enseigne dans le domaine du prêt-à-porter de type Primark ».

Confirmation de l’arrivée de l’enseigne ? Possible. Car depuis quelques semaines nous avons enquêté auprès de la chambre de commerce de Saint-Etienne et à la commission départementale d’Aménagement Commercial, et effectivement, « Il y a des discussions dans cette voie ». Du côté du service communication de Centre Deux « On ne confirme rien ». Nous avons aussi contacté le siège international de Primark, notre mail est resté sans retour.

Que penser de la nouvelle ? Personne ne veut confirmer ni infirmer. Pourtant la rumeur est bien présente et l’annonce de Lionel Saugues nous laisse à penser que Primark préparerait son arrivée dans le plus grand secret. Mais où pourrait s’installer le magasin à Centre Deux ? A la place de C&A qui pourrait partir pour s’installer ailleurs ? Ou bien en lieu et place de Toy’R’Us Express qui avait signé un bail de seulement 2 ans ?

Vous aimerez lire aussi