Printant favo­ri, une sur­prise pour la suc­ces­sion de Rocheteau ?

Quatrième de Ligue 1 à l’issue de cette sai­son 2018–2019, l’AS Saint-Etienne va retrou­ver les joies de la Coupe d’Europe dès l’an prochain.

En vali­dant sa place dans le Top 4 à une jour­née de la fin du cham­pion­nat, le club du Forez a com­pos­té son ticket pour la phase de groupes de l’Europa League. Une très bonne nou­velle pour les Verts, qui ont par­fai­te­ment su pro­fi­ter des mau­vaises per­for­mances de l’OM. Sauf que mal­gré ce bon­heur-là, Sainté va devoir repar­tir à zéro ou presque pen­dant l’inter-saison. Puisque cette semaine, Jean-Louis Gasset a annon­cé son départ. Désormais, l’ASSE doit donc retrou­ver un nou­vel entraî­neur, ce qui ne semble pas chose aisée, sur­tout avec un bud­get res­treint. Malgré tout, la for­ma­tion de la Loire avance, comme l’explique Yahoo Sport.

« L’ASSE se restruc­ture. Ghislain Printant tou­jours favo­ri pour suc­cé­der à Jean-Louis Gasset. Il pour­rait être accom­pa­gné d’un nou­vel adjoint. Le nom d’Alain Roche est éga­le­ment évo­qué pour suc­cé­der à Dominique Rocheteau. Les rumeurs des contacts avec Julien Stéphan et Jocelyn Gourvennec sont fausses », détaille le média sur Twitter. Pour l’après-Gasset, l’ASSE devrait donc opter pour une pro­mo­tion interne. Pas de quoi faire l’unanimité à Saint-Etienne, où le nom de Claude Puel fai­sait par­ti­cu­liè­re­ment rêver…



Les autres infos