Printemps en scène, pre­mier fes­ti­val dédié au théâtre amateur

La Ville de Saint-Étienne, en par­te­na­riat avec le Conseil Départemental de la Loire, le théâtre de la Grille Verte et l’Amicale laïque de Tardy, vous pro­pose de vivre les 31 mai, 1er et 2 juin trois belles jour­nées de théâtre. 

Au-delà de l’é­pa­nouis­se­ment per­son­nel auquel elles contri­buent, les pra­tiques artis­tiques ama­teurs sont un vec­teur essen­tiel de lien social et le signe d’une vie cultu­relle riche et ouverte à tous. C’est pour­quoi la Ville de Saint-Étienne les sou­tient et s’ef­force de leur don­ner une plus grande visi­bi­li­té. C’est la rai­son d’être de Printemps en Scène, pre­mier fes­ti­val dédié au théâtre ama­teur, qui vise à mettre en lumière la richesse du vivier artis­tique stépha­nois.

Venez ain­si décou­vrir les 31 mai, 1er et 2 juin pro­chains, quatre com­pa­gnies locales : les com­pa­gnies Émoi, Montorêves, Par nos lèvres et la troupe Tapepastroisfois.

Au pro­gramme :

Jeudi 31 mai à 20 h à L’Usine : une grande scène ouverte au 8 rue de la Barre (der­rière l’an­cienne Comédie). L’Usine est à votre dis­po­si­tion pour une soi­rée libre expres­sion. Venez briller sous les feux de la rampe en solo, duo ou trio.
Une seule contrainte : c’est 5 minutes top chro­no.
C’est gra­tuit et ouvert à tous mais vous devez vous ins­crire au préalable par email.

Deux soi­rées de théâtre pro­gram­mées au théâtre de Tardy (86 rue Vaillant Couturier) ou au théâtre de la Grille Verte (2, rue Alfred Colombet) :

Le 1er juin à 19 h 30 au Théâtre de la Grille Verte : La nuit tom­bée, une adap­ta­tion du roman d’Antoine Chopin pro­po­sée par la Compagnie Émoi.

Le 1er juin à 21 h au Théâtre de Tardy : la com­pa­gnie Montorêves pro­po­se­ra Cabaret Furieux, un caba­ret contem­po­rain adap­té des textes de Christian Rullier

Le 2 juin à 16 h 30 au théâtre de la Grille Verte : plon­gez avec Le voyage dans l’intimité d’un couple d’octogénaires avec la com­pa­gnie Par nos rêves.

Le 2 juin à 18 h au théâtre de la Grille Verte : pro­jec­tion du film docu­men­taire Il n’y a pas de nom plus beau d’Alexandre Donot.

Le 2 juin à 19 h 30 au théâtre de Tardy : la troupe Tapepastroisfois présente Métal­los et dégrais­seurs de Raphaël Thiery.

Le 2 juin à 21 h 15 au théâtre de Tardy : mise en jeu de textes de Gilles Granouillet par la troupe éphé­mère avec la com­pli­ci­té d’Alexis Jebeille de la com­pa­gnie Le Béotien.

Tarifs :
15 € pour 4 pièces / 5 € par pièce.
Gratuit pour les moins de 12 ans et les deman­deurs d’emploi et pour la pro­jec­tion du 2 juin.



Les autres infos