Printemps en scène, premier festival dédié au théâtre amateur

La Ville de Saint-Étienne, en partenariat avec le Conseil Départemental de la Loire, le théâtre de la Grille Verte et l’Amicale laïque de Tardy, vous propose de vivre les 31 mai, 1er et 2 juin trois belles journées de théâtre. 

Au-delà de l’épanouissement personnel auquel elles contribuent, les pratiques artistiques amateurs sont un vecteur essentiel de lien social et le signe d’une vie culturelle riche et ouverte à tous. C’est pourquoi la Ville de Saint-Étienne les soutient et s’efforce de leur donner une plus grande visibilité. C’est la raison d’être de Printemps en Scène, premier festival dédié au théâtre amateur, qui vise à mettre en lumière la richesse du vivier artistique stéphanois.

Publicités

Venez ainsi découvrir les 31 mai, 1er et 2 juin prochains, quatre compagnies locales : les compagnies Émoi, Montorêves, Par nos lèvres et la troupe Tapepastroisfois.

Au programme :

Jeudi 31 mai à 20 h à L’Usine : une grande scène ouverte au 8 rue de la Barre (derrière l’ancienne Comédie). L’Usine est à votre disposition pour une soirée libre expression. Venez briller sous les feux de la rampe en solo, duo ou trio.
Une seule contrainte : c’est 5 minutes top chrono.
C’est gratuit et ouvert à tous mais vous devez vous inscrire au préalable par email.

Deux soirées de théâtre programmées au théâtre de Tardy (86 rue Vaillant Couturier) ou au théâtre de la Grille Verte (2, rue Alfred Colombet) :

Le 1er juin à 19 h 30 au Théâtre de la Grille Verte : La nuit tombée, une adaptation du roman d’Antoine Chopin proposée par la Compagnie Émoi.

Le 1er juin à 21 h au Théâtre de Tardy : la compagnie Montorêves proposera Cabaret Furieux, un cabaret contemporain adapté des textes de Christian Rullier

Le 2 juin à 16 h 30 au théâtre de la Grille Verte : plongez avec Le voyage dans l’intimité d’un couple d’octogénaires avec la compagnie Par nos rêves.

Le 2 juin à 18 h au théâtre de la Grille Verte : projection du film documentaire Il n’y a pas de nom plus beau d’Alexandre Donot.

Le 2 juin à 19 h 30 au théâtre de Tardy : la troupe Tapepastroisfois présente Métallos et dégraisseurs de Raphaël Thiery.

Le 2 juin à 21 h 15 au théâtre de Tardy : mise en jeu de textes de Gilles Granouillet par la troupe éphémère avec la complicité d’Alexis Jebeille de la compagnie Le Béotien.

Tarifs :
15 € pour 4 pièces / 5 € par pièce.
Gratuit pour les moins de 12 ans et les demandeurs d’emploi et pour la projection du 2 juin.