PSG-ASSE : les compos probables

Dans le cadre de la 5e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain accueille ce soir l’AS Saint-Etienne au Parc des Princes (20h45). Une affiche qui va servir de test pour la formation parisienne avant son entrée en lice en Ligue des Champions face à Liverpool mardi prochain.

La Ligue 1 reprend ses droits après la trêve internationale. Et pour son retour aux affaires courantes, le PSG affronte ce soir au Parc des Princes l’AS Saint-Etienne en ouverture de la 5e journée (à suivre en direct live commenté sur notre site). Une confrontation qui va permettre côté parisien de jauger les forces en présence avant un périlleux déplacement à Liverpool en Ligue des Champions mardi prochain. Pour les Verts, il s’agira de stopper une série de trois nuls consécutifs.

Pour cette affiche du vendredi soir, Thomas Tuchel pourrait préserver certains cadres avant l’entrée en lice parisienne en Ligue des Champions. Si Alphonse Areola a été confirmé dans les buts par le technicien allemand en conférence de presse, la défense devrait être composée du duo Kimpembe, Thiago Silva en charnière centrale. Thomas Meunier occuperait le flanc droit, et on assisterait aux premiers pas de la nouvelle recrue Juan Bernat côté gauche. Dans l’entrejeu, Tuchel pourrait être tenté de titulariser Marco Verratti pour la première fois de la saison.

Incertitude sur la présence de Neymar

Plus haut sur la gauche, Julian Draxler fêterait sa première titularisation. Un doute subsistait encore sur la présence de Neymar. En effet, l’ancien coach de Dortmund pouvait être tenté de préserver sa star qui a joué avec le Brésil lors d’une tournée aux États-Unis. Une information qui s’est vérifiée plus tard. Neymar sera donc absent. Angel Di Maria occuperait quant lui le couloir droit et Edinson Cavani jouerait en pointe. On se dirigerait donc vers un 4-2-3-1.

Côté stéphanois, Jean-Louis Gasset devrait s’appuyer sur une formation relativement classique en 4-2-3-1. Ruffier garderait les cages stéphanoises avec devant lui la charnière centrale Subotic, Perrin. Côté gauche, Kolodziejczak pourrait être titularisé et Gabriel Silva occuperait le flanc droit. Dans l’entrejeu, le duo M’vila, Selnaes devrait être aligné. Devant lui, Rémy Cabella un temps incertain serait aligné couloir gauche avec Khazri dans l’axe et Salibur côté droit. Enfin en pointe, Gasset maintiendrait sa confiance à Loïs Diony.