PSG-ASSE : les com­pos probables

Dans le cadre de la 5e jour­née de Ligue 1, le Paris Saint-Germain accueille ce soir l’AS Saint-Etienne au Parc des Princes (20h45). Une affiche qui va ser­vir de test pour la for­ma­tion pari­sienne avant son entrée en lice en Ligue des Champions face à Liverpool mar­di prochain.

La Ligue 1 reprend ses droits après la trêve inter­na­tio­nale. Et pour son retour aux affaires cou­rantes, le PSG affronte ce soir au Parc des Princes l’AS Saint-Etienne en ouver­ture de la 5e jour­née (à suivre en direct live com­men­té sur notre site). Une confron­ta­tion qui va per­mettre côté pari­sien de jau­ger les forces en pré­sence avant un périlleux dépla­ce­ment à Liverpool en Ligue des Champions mar­di pro­chain. Pour les Verts, il s’agira de stop­per une série de trois nuls consécutifs.

Pour cette affiche du ven­dre­di soir, Thomas Tuchel pour­rait pré­ser­ver cer­tains cadres avant l’entrée en lice pari­sienne en Ligue des Champions. Si Alphonse Areola a été confir­mé dans les buts par le tech­ni­cien alle­mand en confé­rence de presse, la défense devrait être com­po­sée du duo Kimpembe, Thiago Silva en char­nière cen­trale. Thomas Meunier occu­pe­rait le flanc droit, et on assis­te­rait aux pre­miers pas de la nou­velle recrue Juan Bernat côté gauche. Dans l’entrejeu, Tuchel pour­rait être ten­té de titu­la­ri­ser Marco Verratti pour la pre­mière fois de la saison.

Incertitude sur la pré­sence de Neymar

Plus haut sur la gauche, Julian Draxler fête­rait sa pre­mière titu­la­ri­sa­tion. Un doute sub­sis­tait encore sur la pré­sence de Neymar. En effet, l’ancien coach de Dortmund pou­vait être ten­té de pré­ser­ver sa star qui a joué avec le Brésil lors d’une tour­née aux États-Unis. Une infor­ma­tion qui s’est véri­fiée plus tard. Neymar sera donc absent. Angel Di Maria occu­pe­rait quant lui le cou­loir droit et Edinson Cavani joue­rait en pointe. On se diri­ge­rait donc vers un 4–2‑3–1.

Côté sté­pha­nois, Jean-Louis Gasset devrait s’appuyer sur une for­ma­tion rela­ti­ve­ment clas­sique en 4–2‑3–1. Ruffier gar­de­rait les cages sté­pha­noises avec devant lui la char­nière cen­trale Subotic, Perrin. Côté gauche, Kolodziejczak pour­rait être titu­la­ri­sé et Gabriel Silva occu­pe­rait le flanc droit. Dans l’entrejeu, le duo M’vila, Selnaes devrait être ali­gné. Devant lui, Rémy Cabella un temps incer­tain serait ali­gné cou­loir gauche avec Khazri dans l’axe et Salibur côté droit. Enfin en pointe, Gasset main­tien­drait sa confiance à Loïs Diony.



Les autres infos