Après un mini-stage de préparation au Qatar et une victoire solide contre Monaco au Trophée des champions (1-0), les joueurs de Luis Enrique sont en pleine forme, tant physiquement que mentalement. Ils ont d’ailleurs enchaîné une semaine d’entraînement intensive au Campus PSG de Poissy, avec un esprit collectif renforcé.
Un groupe parisien au complet
Ce vendredi matin, l’ensemble du groupe parisien a pris part à une séance de travail dédiée à la préparation de la rencontre contre les Stéphanois, prévue à 20h45 au Parc des Princes. Parmi les joueurs présents, Bradley Barcola, qui avait subi un choc lors du dernier match contre Monaco, a rassuré le staff technique en participant normalement à l’entraînement. Après avoir déjà pris part aux mini-oppositions jeudi, il n’a montré aucun signe de douleur et devrait donc être aligné pour cette rencontre importante.
Le PSG bénéficiera d’un dernier entraînement samedi matin à 11h, avant que Luis Enrique ne se présente en conférence de presse pour évoquer la composition de son équipe, deux heures avant le coup d’envoi.
Des incertitudes sur certains joueurs
Si l’ensemble du groupe semble en ordre de marche, l’issue de cette rencontre dépendra également de l’identité des joueurs qui ne figureront pas dans le groupe. Des éléments tels que Milan Skriniar, Randal Kolo Muani, et Marco Asensio sont tous en instance de départ, et pourraient ne pas être convoqués pour ce match de Ligue 1. En effet, ces trois joueurs étaient déjà absents lors du dernier match de championnat contre Monaco.
Une autre incertitude demeure concernant Presnel Kimpembe, toujours en attente d’une convocation après pratiquement deux ans sans jouer. En dépit de ses efforts pour retrouver la forme, le défenseur français ne semblait pas encore au niveau de ses coéquipiers lors des derniers entraînements de 2024. L’attitude de Luis Enrique vis-à-vis de son inclusion dans le groupe dimanche sera un indicateur important pour la suite de la saison du joueur et de l’équipe.
Une dynamique positive avant les Verts
Malgré ces incertitudes, le PSG arrive dans une forme excellente avant d’affronter le 15ᵉ de Ligue 1. Les Parisiens, confiants et avec un groupe solide, cherchent à confirmer leur statut de favori en Ligue 1 et à continuer de creuser l’écart avec leurs poursuivants. La rencontre s’annonce donc décisive, tant pour l’état d’esprit de l’équipe que pour l’enchaînement des résultats.
Les regards seront tournés vers le Parc des Princes ce dimanche, où Paris tentera de poursuivre sa marche en avant face à une équipe stéphanoise en quête de points.