Les radars qui avaient été supprimés sur le carrefour de la route de Paris vont être bel et bien remplacés. Ils permettaient de repérer les automobilistes qui passaient au rouge sur le boulevard ouest. Depuis quelques jours on peut apercevoir des ouvriers au travail sur le lieu. Deux plateformes de béton ont été coulées pour fixer les attrape-automobilistes.
Deux radars qui ne sanctionneront pas la vitesse excessive
S’ils flashent bien, ils ne devraient pas en revanche sanctionner la vitesse. Mais en l’occurrence, ils sanctionneront les automobilistes qui passeront au rouge. Quelle est la sanction pour le non-respect d’un feu rouge ? Si vous connaissez bien votre code de la route, vous savez que vous risquez une amende forfaitaire de 135 €. Si vous la réglez dans les 15 jours, vous bénéficierez d’une minoration de votre amende à 90 €. L’automobiliste se voit aussi retirer 4 points sur le permis de conduire.
Comment trouver un radar ?
Lors du Comité interministériel de la sécurité routière du 9 janvier 2018, le Gouvernement s’est engagé à publier une carte officielle des radars pour offrir aux usagers de la route une information fiable et actualisée sur l’emplacement des 3 275 radars fixes en service sur le territoire métropolitain et Outre-mer (Guadeloupe, Martinique, Guyane et La Réunion). Voici la carte ICI.