
Alors que Roanne célébrait la Fête de la musique, le premier magistrat de la ville a vécu une mésaventure pour le moins désagréable aux alentours de 22 heures. L’édile roannais accompagné de plusieurs autres responsables municipaux quittait un logement situé rue des Minimes lorsque l’incident s’est produit. Un utilisateur de trottinette électrique a alors percuté légèrement l’un des élus présents.
Face à cette collision, les élus ont fait observer à l’usager des deux-roues qu’il circulait dans le mauvais sens. Cette remarque de bon sens n’a visiblement pas été du goût de l’intéressé, qui a répondu par une expression particulièrement vulgaire exprimant son indifférence totale.
Lorsque le maire Yves Nicolin a pris la parole pour se présenter en sa qualité de premier citoyen de Roanne, espérant sans doute ramener un peu de civilité dans l’échange, il s’est heurté au même mépris. L’homme à la trottinette a non seulement réitéré sa grossièreté mais l’a accompagnée d’une série d’injures à l’encontre de l’édile.
Un récidiviste de l’incivilité
Selon les informations recueillies, cet individu ne serait pas à son coup d’essai concernant ce type de comportement. Les services municipaux auraient déjà eu affaire à lui pour des agissements similaires, suggérant un pattern de conduite problématique envers les représentants de l’autorité publique.