
Caucasian guy with a gun pointed at his head. Surrender. Fake scenario
Vers 20 heures, à Roanne, dans le quartier Mulsant, ce qui aurait pu n’être qu’une banale dispute entre voisins a pris une tournure dramatique lorsqu’un homme de 71 ans, visiblement sous l’emprise de l’alcool, a menacé son voisin avec un fusil à canon scié.
Une soirée qui dérape
La scène s’est déroulée dans une résidence paisible du quartier. Selon les témoignages recueillis, le résident du premier étage se trouvait sur son balcon lorsqu’il a été la cible des menaces de son voisin du rez-de-jardin. Face à cette situation alarmante, il n’a eu d’autre choix que de composer le « 17 » pour alerter les forces de l’ordre.
Intervention délicate des forces de l’ordre
Prenant la mesure de la gravité de la situation, les policiers se sont rendus sur place en formation tactique, équipés du matériel approprié pour ce type d’intervention à risque. À leur arrivée dans la cour de la résidence, ils ont immédiatement aperçu le septuagénaire qui tenait toujours son arme. Les analyses effectuées par la suite ont révélé que l’homme présentait un taux d’alcoolémie de 2 grammes d’alcool dans le sang, soit quatre fois la limite autorisée pour conduire. Cette forte imprégnation alcoolique explique sans doute en partie son comportement irrationnel.
Des explications confuses
Placé en cellule de dégrisement puis en garde à vue, le septuagénaire a reconnu s’être emparé du fusil à canon scié, mais nie formellement avoir mis en joue son voisin. Pour justifier son geste, l’homme a expliqué aux enquêteurs qu’il était excédé par le bruit provenant de l’appartement du dessus.
© Photo libre de droit.