Roanne : récidive, ivre et sans permis à 60 ans

Un habitant de Charlieux vient d’être condamné cette semaine à 4 mois de prison avec sursis par le tribunal de Roanne. Le 4 juillet 2020, il est responsable d’un accident de la circulation à Saint-Germain-la-Montagne. Sa Renault Clio s’est retrouvée hors de la route et son passager a reçu des soins et 14 jours d’ITT (interruption totale de travail). L’homme au volant avait également été blessé.

L’homme habitant Charlieux n’a aucun souvenir de son accident. Forcément, avec un taux d’alcool de 1,2 gramme dans le sang, difficile de se rappeler du fait. La seule chose dont il se rappelle et qu’il avoue, c’est qu’il n’avait pas de permis, qui lui avait été suspendu et n’avait pas non plus d’assurance. « J’avais déjà été testé positif à un contrôle d’alcoolémie ».

L’homme explique : « je ne bois plus une goutte d’alcool, c’est fini » annonce-t-il.  « Cela a été un électrochoc ». L’alcool et le prévenu sont malheureusement bons amis. « C’est la première fois que j’arrête de boire ». Le sexagénaire va prendre 6 mois de prison avec sursis et annulation définitive de son permis de conduire. Il promet de ne plus toucher a une goutte d’alcool.

Les autres infos
Les autres infos