Dans la nuit de samedi à dimanche, vers 3h15, les policiers de la Brigade Anti-Criminalité (BAC) ont repéré un véhicule suspect circulant à proximité du centre de détention de Roanne.
Une cargaison surprenante
Lors du contrôle, les agents ont découvert dans le coffre une trentaine de petits paquets manifestement préparés pour être projetés par-dessus les murs de la prison. Le contenu s’est révélé pour le moins inhabituel : des produits dérivés de l’Olympique Lyonnais, comprenant deux plaids, trois tapis de salle de bain, plusieurs drapeaux… et même un abattant de toilettes.
Trois interpellations
Trois individus ont été arrêtés : deux hommes âgés de 20 et 25 ans, ainsi qu’un adolescent de 15 ans. Tous sont originaires du Rhône.
Les deux majeurs devront répondre de leurs actes devant le tribunal de Roanne le 26 mai prochain. Le mineur sera quant à lui présenté au tribunal pour enfants de Lyon.
Cette interpellation illustre les méthodes parfois surprenantes utilisées pour introduire des objets dans les établissements pénitentiaires, même si dans ce cas précis, la nature des marchandises transportées reste particulièrement insolite.

