Rony Alter en concert à Saint-Etienne au FIL



La pop de Roni Alter se nour­rit de jazz, des grandes voix de Billie Holiday et d’Ella Fitzgerald, de la fausse inno­cence de L’Attrape-Cœur de Salinger, de l’inventivité des Beatles, des films de Rob Reiner, de la fer­veur de Barbara. Ou encore du song­wri­ting cise­lé de Keren Ann, mar­raine bien­veillante qui l’a prise sous son aile, rap­pe­lant sans cesse les qua­li­tés de l’artiste sen­sible et accom­plie qu’est deve­nue Roni Alter.

Roni Alter est trop peu recon­nue pour ses com­po­si­tions poé­tiques, mal­gré une nomi­na­tion aux Victoires de la Musique 2019 dans la caté­go­rie « album révé­la­tion de l’année ». La chan­teuse israé­lienne écrit des textes poé­tiques et se livre dans son album Be Her Child Again, sor­ti en février 2019. 

Roni Alter parle de ses bles­sures pour mieux les gué­rir grâce à la musique. Cet album de Roni Alter joue avec les styles musi­caux. De la folk gran­diose aux airs jaz­zy et soul, Roni Alter est ins­pi­rée par de nom­breux cou­rants musi­caux, et ça rend sa musique d’autant plus vivante et forte. Je te conseille d’écouter son album en entier pour te faire un meilleur avis et décou­vrir son uni­vers sen­sible. Pour ensuite la voir sur la scène du FIL de Saint-Etienne le 21 novembre 2019 à 20h30.

Voir cette publi­ca­tion sur Instagram

Weekend 👳🏼‍♀️

Une publi­ca­tion par­ta­gée par Roni Alter (@roni.alter) le



Les autres infos