Rony Alter en concert à Saint-Etienne au FIL



La pop de Roni Alter se nourrit de jazz, des grandes voix de Billie Holiday et d’Ella Fitzgerald, de la fausse innocence de L’Attrape-Cœur de Salinger, de l’inventivité des Beatles, des films de Rob Reiner, de la ferveur de Barbara. Ou encore du songwriting ciselé de Keren Ann, marraine bienveillante qui l’a prise sous son aile, rappelant sans cesse les qualités de l’artiste sensible et accomplie qu’est devenue Roni Alter.

Roni Alter est trop peu reconnue pour ses compositions poétiques, malgré une nomination aux Victoires de la Musique 2019 dans la catégorie « album révélation de l’année ». La chanteuse israélienne écrit des textes poétiques et se livre dans son album Be Her Child Again, sorti en février 2019.

Roni Alter parle de ses blessures pour mieux les guérir grâce à la musique. Cet album de Roni Alter joue avec les styles musicaux. De la folk grandiose aux airs jazzy et soul, Roni Alter est inspirée par de nombreux courants musicaux, et ça rend sa musique d’autant plus vivante et forte. Je te conseille d’écouter son album en entier pour te faire un meilleur avis et découvrir son univers sensible. Pour ensuite la voir sur la scène du FIL de Saint-Etienne le 21 novembre 2019 à 20h30.

Voir cette publication sur Instagram

Weekend 👳🏼‍♀️

Une publication partagée par Roni Alter (@roni.alter) le