Ce lundi, le Progrès pose la question : « Pourquoi les anciens locaux de H&M sont toujours vides » rue Gambetta à Saint-Étienne. À cet emplacement, un magasin bio était d’actualité, mais le quotidien explique que cette ouverture n’est pas possible. D’autre pistes seraient encore d’actualité comme un magasin de bricolage ou de sport voire une boutique dédiée à l’alimentation. Pourtant le grand local de l’ex H&M parti dans le centre commercial STEEL est toujours vide. C’est vrai que la crise sanitaire liée au Covid n’a pas aidé à l’avancement du projet. Mais Michel Mérieux qui est responsable de la commercialisation du lieu annonce rester optimiste sur ce projet.
Pourquoi ça traîne ?
Un magasin bio n’est plus possible ici, car toujours selon Le Progrès, « ce secteur ne se porte pas au mieux actuellement ». Et il est vrai que ce local n’est pas facile d’accès en voiture. Les livraisons ne sont pas simples non plus. D’où la frilosité de certaines enseignes. Pourtant l’endroit serait parfait pour l’enseigne Nespresso. Le lieu est grand, beau et avec une histoire. Ici il y a quelques années Les Nouvelles Galeries faisaient la joie des consommateurs.
Mais la rue Gambetta a un sacré problème. De nombreux commerces sont fermés dans ce quartier. Au total, ce sont 2500 m2 qui sont vides. On aurait cru que Les Halles Mazerat Biltoki allaient occuper le quartier, mais ça prend plus de temps que prévu. Les consommateurs devront s’armer de patience pour voir une nouvelle inauguration sur ce lieu.