Saint-Etienne : 1850 places payantes

Dès le 1er janvier, 1850 places de stationnement vont devenir payantes à Saint-Etienne.

Les sites concernés sont : Le quartier Tréfilerie (1242 places dans les rues du Repos, de l’Eternité, Caron, Royet, Roget Salengro, Pascal et l’esplanade du cimetière au Crêt-du-Roc).

Les autres places sont les parkings autour de la piscine de Grouchy, du jardin des plantes et les quartiers Fauriel et Bergson.

Pourquoi cette décision ? A cause de la difficulté des riverains à se garer. Certains tournent pendant plusieurs quarts d’heure avant de trouver une place à la sortie du travail pour rentrer chez eux. Au final il n’y a plus de stationnement pour ces personnes. D’où des stationnements sauvages un peu partout.

Si certains voient déjà rouge, sachez que les tarifs pour ces parkings seront en zone verte.

Le traçage des places est en cours. 112 horodateurs vont être posés, soit un horodateur toutes les 18 places.

Du côté de l’Esplanade du Crêt-de-Roc, la gratuité sera d’une heure pour permettre à l’usager de se rentre au cimetière.

Si certains voient déjà rouge, sachez que les tarifs pour ces parkings seront en zone verte. Des zones où les parkings sont à bas prix. Il faudra compter 1 euro pour une heure, 2 euros pour deux heures, 2,10 euros pour 5 heures et 2,20 euros pour la journée entière.

Pour les automobilistes extérieurs réguliers, voici les tarifs : 10 euros la semaine, 40 euros le mois et 200 euros le semestre pour se garer sur ces zones.

Les riverains bénéficieront d’un tarif spécial de 18 euros par mois. Un seul abonnement suffira pour toute la famille, quel que soit le nombre de véhicules par foyer.

Le paiement des abonnements pourra se faire sur les horodateurs ou encore en liquide, par carte bleue ou via les smartphones.

Pour plus d’informations : 04 77 43 90 80.

Vous aimerez lire aussi