Saint-Etienne : 1850 places payantes

Dès le 1er jan­vier, 1850 places de sta­tion­ne­ment vont deve­nir payantes à Saint-Etienne.

Les sites concer­nés sont : Le quar­tier Tréfilerie (1242 places dans les rues du Repos, de l’Eternité, Caron, Royet, Roget Salengro, Pascal et l’esplanade du cime­tière au Crêt-du-Roc).

Les autres places sont les par­kings autour de la pis­cine de Grouchy, du jar­din des plantes et les quar­tiers Fauriel et Bergson.

Pourquoi cette déci­sion ? A cause de la dif­fi­cul­té des rive­rains à se garer. Certains tournent pen­dant plu­sieurs quarts d’heure avant de trou­ver une place à la sor­tie du tra­vail pour ren­trer chez eux. Au final il n’y a plus de sta­tion­ne­ment pour ces per­sonnes. D’où des sta­tion­ne­ments sau­vages un peu partout.

Si cer­tains voient déjà rouge, sachez que les tarifs pour ces par­kings seront en zone verte.

Le tra­çage des places est en cours. 112 horo­da­teurs vont être posés, soit un horo­da­teur toutes les 18 places.

Du côté de l’Esplanade du Crêt-de-Roc, la gra­tui­té sera d’une heure pour per­mettre à l’usager de se rentre au cimetière.

Si cer­tains voient déjà rouge, sachez que les tarifs pour ces par­kings seront en zone verte. Des zones où les par­kings sont à bas prix. Il fau­dra comp­ter 1 euro pour une heure, 2 euros pour deux heures, 2,10 euros pour 5 heures et 2,20 euros pour la jour­née entière.

Pour les auto­mo­bi­listes exté­rieurs régu­liers, voi­ci les tarifs : 10 euros la semaine, 40 euros le mois et 200 euros le semestre pour se garer sur ces zones.

Les rive­rains béné­fi­cie­ront d’un tarif spé­cial de 18 euros par mois. Un seul abon­ne­ment suf­fi­ra pour toute la famille, quel que soit le nombre de véhi­cules par foyer.

Le paie­ment des abon­ne­ments pour­ra se faire sur les horo­da­teurs ou encore en liquide, par carte bleue ou via les smartphones.

Pour plus d’informations : 04 77 43 90 80.

Les autres infos