Saint-Etienne : 3 jours fes­tifs au rythme de la capoei­ra du 9 au 12 mai

Du ven­dre­di à dimanche, les rythmes endia­blés du bré­sil vont vibrer à Saint-Etienne. C’est la 13eme édi­tion du fes­ti­val de la capoei­ra. 60 dan­seurs seront au ren­dez-vous pour faire connaître cette dis­ci­pline au plus grand nombre.

Des artistes du monde entier se donnent ren­dez-vous chez nous à Saint-Etienne. Des élèves, des mestres, des contre mestres venus de Cologne, de Copenhague, de Hambourg, de Amsterdam et du bré­sil. Cet art mar­tial est une pra­tique afro-bré­si­lienne. Visuellement, la capoei­ra est très acro­ba­tique. On a l’impression que le dan­seur vole dans les airs.

Cet art se pra­tique sur des per­cus­sions. Les temps forts du fes­ti­val : des cours pour les enfants, ven­dre­di à 16h place Jean-Jaurès. Samedi, à 19h, vous admi­re­rez un fabu­leux défi­lé colo­ré avec batu­cu­da au centre-ville. La batu­ca­da est un genre de musique avec des per­cus­sions tra­di­tion­nelles du Brésil dont les for­mules ryth­miques en font un sous-genre de la sam­ba. A 21h un dîner et une soi­rée de fête vont s’organiser au Clapier, 2 bou­le­vard Pierre Mendès-France. Dimanche, des cours et des démons­tra­tions auront lieu au Gymnase Fauriel. La clô­ture du fes­ti­val se fera dimanche à par­tir de 19h au bar l’Entre Pots, 1 rue des Frère Chappe.

Le pro­gramme com­plet sur la page Facebook 



Les autres infos