Du vendredi à dimanche, les rythmes endiablés du brésil vont vibrer à Saint-Etienne. C’est la 13eme édition du festival de la capoeira. 60 danseurs seront au rendez-vous pour faire connaître cette discipline au plus grand nombre.
Des artistes du monde entier se donnent rendez-vous chez nous à Saint-Etienne. Des élèves, des mestres, des contre mestres venus de Cologne, de Copenhague, de Hambourg, de Amsterdam et du brésil. Cet art martial est une pratique afro-brésilienne. Visuellement, la capoeira est très acrobatique. On a l’impression que le danseur vole dans les airs.
Cet art se pratique sur des percussions. Les temps forts du festival : des cours pour les enfants, vendredi à 16h place Jean-Jaurès. Samedi, à 19h, vous admirerez un fabuleux défilé coloré avec batucuda au centre-ville. La batucada est un genre de musique avec des percussions traditionnelles du Brésil dont les formules rythmiques en font un sous-genre de la samba. A 21h un dîner et une soirée de fête vont s’organiser au Clapier, 2 boulevard Pierre Mendès-France. Dimanche, des cours et des démonstrations auront lieu au Gymnase Fauriel. La clôture du festival se fera dimanche à partir de 19h au bar l’Entre Pots, 1 rue des Frère Chappe.
Le programme complet sur la page Facebook