
Un concept venu d’Allemagne
C’est un concept qui nous vient tout droit d’Allemagne. Une soirée, une après-midi, une heure, pour que les femmes (maman ou non) se retrouvent entre elles et se libèrent de leur charge mentale. Mélanie Ferera, illustratrice savoyarde, a lancé la version française à Chambéry le mois dernier. Résultat : 150 mamans sont venues faire la fête autour de musiques et d’animations.
Alors, pourquoi ne pas tenter le coup à Saint-Étienne ? Mélanie s’est creusé la tête pour trouver des animations et de quoi faire passer une bonne soirée à ces femmes qui peuvent venir seule ou à plusieurs. « Rien n’est obligatoire lors de cette soirée. Il y aura un photobooth, un verre sans alcool offert, des petits jeux… Le but, c’est que tout le monde passe un bon moment, de lâcher prise », explique la mère de trois enfants.
Laisser la charge mentale à l’entrée
Ce concept, Mélanie en est sûre, est presque une nécessité pour les mamans. « Le post-partum et la vie de maman réserve parfois de sacrés surprises. Moi-même, j’en ai fait l’expérience. Lors de la première édition, j’ai reçu un message du conjoint de l’une des participantes qui m’a remerciée pour cette initiative, car cela faisait longtemps qu’il n’avait pas vu un tel sourire sur le visage de sa femme. »
Pour cette première édition stéphanoise, c’est le bar La Bonne mine qui accueillera l’événement. « J’avoue avoir déchanté quand les premiers bars que j’ai appelés dans le coin m’ont dit que « maman va danser » ça les intéressait quand même nettement moins que « jeune fille va danser »… Heureusement, nous avons trouvé ce lieu qui est très content de nous accueillir. Je serais personnellement présente sur place pour gérer et profiter de la soirée. Je suis seule à l’organiser, mais je suis vraiment motivée à faire passer un super moment aux femmes qui en ressentent le besoin. »
Informations pratiques
Entrée : 13 euros
Une consommation offerte
Réservation obligatoire sur le site : www.billetweb.fr/pro/mamanvadanser
Lieu : La Bonne mine, cours Jovin-Bouchard
Date : Vendredi 27 juin, de 20h à 23h