Saint-Etienne accueille Villes amies des aînés en juillet 2021

Colloque Villes amies des aînés à Saint-Etienne le 1er et 2 juillet 2021 :

Réseau fran­co­phone Villes amies des aînés : une asso­cia­tion pour la lutte contre l’âgisme

Le réseau fran­co­phone des Villes Amis Des Aînés (VADA) est une asso­cia­tion affi­liée au réseau mon­dial du VADA de l’Organisation mon­diale de la Santé. Sa lutte tourne autour de trois thé­ma­tiques prin­ci­pales que sont : un mode de tra­vail trans­ver­sal, la citoyen­ne­té et enfin, la lutte contre l’âgisme.

Créée en 2012, elle aspire et met en œuvre de nom­breux pro­jets pour par­ve­nir à une socié­té qui accepte la dif­fé­rence, en par­ti­cu­lier le vieillissement.

Colloque autour du thème « Des habi­tats pour des vieillissements »

Villes amies des aînés orga­nise un col­loque autour à Saint-Etienne autour du thème « Des habi­tats pour des vieillis­se­ments ». Au pro­gramme le 1er juillet 2021 : tables-rondes, confé­rences et groupes thé­ma­tiques pour réflé­chir autour de deux questions.

Le len­de­main, les adhé­rents pour­ront éga­le­ment assis­ter à une assem­blé géné­rale du réseau fran­co­phone des villes amies des aînés.

Organisé en pré­sen­tiel, le res­pect des gestes bar­rières et de la dis­tan­cia­tion sociale feront l’ob­jet d’une atten­tion par­ti­cu­lière. Si tou­te­fois l’évolution de la situa­tion vient per­tur­ber le pro­gramme, une édi­tion numé­rique sera organisée.

Convaincu ? Intéressé ? Vous pour­rez retrou­ver le for­mu­laire d’inscription ici.

Les autres infos
Les autres infos