Saint-Etienne accueille Villes amies des aînés en juillet 2021

Colloque Villes amies des aînés à Saint-Etienne le 1er et 2 juillet 2021 :

Réseau francophone Villes amies des aînés : une association pour la lutte contre l’âgisme

Le réseau francophone des Villes Amis Des Aînés (VADA) est une association affiliée au réseau mondial du VADA de l’Organisation mondiale de la Santé. Sa lutte tourne autour de trois thématiques principales que sont : un mode de travail transversal, la citoyenneté et enfin, la lutte contre l’âgisme.

Créée en 2012, elle aspire et met en œuvre de nombreux projets pour parvenir à une société qui accepte la différence, en particulier le vieillissement.

Colloque autour du thème « Des habitats pour des vieillissements »

Villes amies des aînés organise un colloque autour à Saint-Etienne autour du thème « Des habitats pour des vieillissements ». Au programme le 1er juillet 2021 : tables-rondes, conférences et groupes thématiques pour réfléchir autour de deux questions.

Le lendemain, les adhérents pourront également assister à une assemblé générale du réseau francophone des villes amies des aînés.

Organisé en présentiel, le respect des gestes barrières et de la distanciation sociale feront l’objet d’une attention particulière. Si toutefois l’évolution de la situation vient perturber le programme, une édition numérique sera organisée.

Convaincu ? Intéressé ? Vous pourrez retrouver le formulaire d’inscription ici.

Les autres infos
Les autres infos