Saint-Etienne : «les Arts Burlesques» deviennent le festival «ArcomiK»

Retenez bien : «les Arts Burlesques» deviennent le festival «ArcomiK» en 2021 ! Pour notre 18e édition, et donc notre majorité nous changeons de nom mais pas d‘âme.

Cependant l‘équipe et son envie de bien faire va vous proposer une nouvelle édition qui va encore vous surprendre. “Nous continuerons à accroître notre rayonnement géographique et tendrons à fidéliser d‘autres publics grâce aux actions menées autour du festival” explique les organisateurs à la conférence de presse ce lundi matin.

Depuis la dernière édition qui a vu franchir la barre des 10 500 spectateurs payants. ” je n‘ai cessé de réfléchir avec les artistes, l‘équipe professionnelle et bénévole du festival à proposer une programmation originale et surprenante. Oser donner l‘occasion à des artistes de créer, Thomas Croisiére le chroniqueur cinéma de l‘émission «Par Jupiter» sur France Inter, a été poussé par le festival pour se confronter à la scène et au public” annonce Farid Bouabdellah, le directeur du Festival.

Depuis 1 an, nous travaillons à un projet commun avec le groupe France TV, afin d‘offrir aux téléspacteurs du service public, une soirée d‘humour à l‘image de notre métropole à Saint-Etienne”

Il poursuit lors de la conférence : “Je pense aussi à l‘exceptionnelle soirée sur le thème de l‘amour et la St Valentin, qui réunira l‘un des plus impressionnants plateaux d‘humour. Je pense également au label «Talents nouveaux» qui va cette année donner la part belle aux auteurs et qui sera l‘occasion de demarrer un partenariat fort avec la Comédie de Saint Etienne. Enfin donner l‘occasion à des personnes éloignées de l‘emploi de participer à un projet culturel en partenariat avec Pole Emploi, se sentir valorisé, c‘était une évidence que ce soit le festival «ArcomiK» qui les accompagne dans ce processus de ré-insertion. Depuis 1 an, nous travaillons à un projet commun avec le groupe France TV, afin d‘offrir aux téléspacteurs du service public, une soirée d‘humour à l‘image de notre métropole, populaire, diverse, avec des valeurs universelles !“.

Le programme complet de cette édition 2020, du 10 au 20 février 2021 dans la Loire

Télécharger le programme complet ici :

Les autres infos
Les autres infos