Saint-Etienne : «les Arts Burlesques» deviennent le fes­ti­val «ArcomiK»

Retenez bien : «les Arts Burlesques» deviennent le fes­ti­val «ArcomiK» en 2021 ! Pour notre 18e édi­tion, et donc notre majo­ri­té nous chan­geons de nom mais pas d‘âme.

Cependant l‘équipe et son envie de bien faire va vous pro­po­ser une nou­velle édi­tion qui va encore vous sur­prendre. “Nous conti­nue­rons à accroître notre rayon­ne­ment géo­gra­phique et ten­drons à fidé­li­ser d‘autres publics grâce aux actions menées autour du fes­ti­val” explique les orga­ni­sa­teurs à la confé­rence de presse ce lun­di matin.

Depuis la der­nière édi­tion qui a vu fran­chir la barre des 10 500 spec­ta­teurs payants. ” je n‘ai ces­sé de réflé­chir avec les artistes, l‘équipe pro­fes­sion­nelle et béné­vole du fes­ti­val à pro­po­ser une pro­gram­ma­tion ori­gi­nale et sur­pre­nante. Oser don­ner l‘occasion à des artistes de créer, Thomas Croisiére le chro­ni­queur ciné­ma de l‘émission «Par Jupiter» sur France Inter, a été pous­sé par le fes­ti­val pour se confron­ter à la scène et au public” annonce Farid Bouabdellah, le direc­teur du Festival.

Depuis 1 an, nous tra­vaillons à un pro­jet com­mun avec le groupe France TV, afin d‘offrir aux télé­spac­teurs du ser­vice public, une soi­rée d‘humour à l‘image de notre métro­pole à Saint-Etienne”

Il pour­suit lors de la confé­rence : “Je pense aus­si à l‘exceptionnelle soi­rée sur le thème de l‘amour et la St Valentin, qui réuni­ra l‘un des plus impres­sion­nants pla­teaux d‘humour. Je pense éga­le­ment au label «Talents nou­veaux» qui va cette année don­ner la part belle aux auteurs et qui sera l‘occasion de demar­rer un par­te­na­riat fort avec la Comédie de Saint Etienne. Enfin don­ner l‘occasion à des per­sonnes éloi­gnées de l‘emploi de par­ti­ci­per à un pro­jet cultu­rel en par­te­na­riat avec Pole Emploi, se sen­tir valo­ri­sé, c‘était une évi­dence que ce soit le fes­ti­val «ArcomiK» qui les accom­pagne dans ce pro­ces­sus de ré-inser­tion. Depuis 1 an, nous tra­vaillons à un pro­jet com­mun avec le groupe France TV, afin d‘offrir aux télé­spac­teurs du ser­vice public, une soi­rée d‘humour à l‘image de notre métro­pole, popu­laire, diverse, avec des valeurs uni­ver­selles !”.

Le pro­gramme com­plet de cette édi­tion 2020, du 10 au 20 février 2021 dans la Loire

Télécharger le pro­gramme com­plet ici : 

Les autres infos