Saint-Etienne :ASSE, un direc­teur à ren­du son tablier

Un an, deux mois et dix, jours, c’est le temps qu’aura pas­sé Xavier Thuilot au Directoire de l’AS Saint-Etienne, entre sa nomi­na­tion par le conseil de sur­veillance des Verts, le 19 octobre 2019 et sa révo­ca­tion défi­ni­tive, ordon­née le 29 décembre 2020. Depuis, l’ex direc­teur géné­ral des ser­vices à ren­du son tablier, et pour luis suc­cé­der, a été recru­té l’ancien DG du Toulouse Football Club, Jean-François Soucasse.

Directeur géné­ral des ser­vices à l’ASSE depuis lé 12 janvier

C’est le 12 jan­vier der­nier que l’officialisation a été faite par l’ASSE. Anciennement joueur au club, en 1995–1996 puis en 1997–1998, Soucasse a été pro­mu au même poste de direc­teur géné­ral des ser­vices, que Xavier Thuilot. Et comme lui, il a été nom­mé dans la fou­lé, au Directoire du club, qui compte aus­si le coach Claude Puel, pour membre. Restera-t-il en poste plus long­temps que son pré­dé­ces­seur ? C’est bien par­ti pour, puisqu’il se mur­mure qu’il pour­rait prendre la pré­si­dence de l’opérationnel, à Saint-Etienne, en rem­pla­ce­ment de Roland Romeyer.

 

Jean-François Soucasse élu au Directoire pour un an et demi

En atten­dant, le gref­fier du tri­bu­nal de com­merce de Saint-Etienne a acté, en ce mois d’avril, que douze jours après son arri­vée au club, soit le 24 jan­vier, Jean-François Soucasse a été offi­ciel­le­ment pro­mu au Directoire du club. Elu à l’unanimité pour un an et demi, jusqu’à la pro­chaine Assemblée géné­rale du club, fixée au 30 juin 2022.

 

 

 

 

 

 

Les autres infos
Les autres infos