Succès Story pour l’enseigne stéphanoise du groupe Despinasse. Brut Butcher connaît un vrai succès. Brut Butcher, c’est 11 restaurants en France dont 2 dans la Loire. Le nouveau projet de la chaîne de restauration : installer des corners shops avec, à la vente, des accessoires à l’effigie de Brut Butcher.
Lancé en 2016 avec deux restaurants dans la Loire, à Andrézieux et Saint-Etienne Monthieu, Brut Butcher va ouvrir, dans ses 11 restaurants, des boutiques pour vendre des ustensiles : des tabliers, des accessoires de barbecue, des planches à découper, des couverts aux couleurs de l’enseigne. « Nous voulons montrer que nous ne sommes pas que des vendeurs de burgers » explique la direction. Les boutiques devraient ouvrir dans quelques mois avec des produits de grande qualité. « Ces accessoires ne seront pas des gadgets mais des produits de qualité premium ». Après Saint-Etienne et Andrézieux, Brut Butcher devrait ouvrir à Saint-Chamond, au Hall In One. « Pour le moment, rien n’est décidé mais il y a bien des discussions ».
Fondés par la 3e génération d’une famille d’artisans-bouchers depuis 1933,
les restaurants Brut Butcher se revendiquent d’être des Fast-Food pas comme les autres !Brut Butcher est une idée de Laurent Despinasse. Fort de son héritage et de son expérience de boucher de père en fils, et même de grand-père en petit-fils, il a imaginé ce concept qui allie une boucherie proposant des produits frais et