Saint-Etienne : la ville tient une bonne place dans le classement de la malbouffe

Pour la cinquième année consécutive, Saint-Etienne se retrouve dans le classement des villes les plus concernées par la malbouffe. Mais heureusement, elle est classée 26eme. Bien loin derrière Lyon qui est classée 10eme.

Selon une étude du média internet “Question2santé“, Saint-Etienne a plutôt une belle place. On ne mange donc pas si mal dans la Loire. C’est la ville de Bordeaux qui est première du classement. Viennent ensuite Limoges, Metz, Paris, Brest, Tours, Lille, Angers, Aix-en-Provence et Lyon qui se positionne à la 10eme place.

Les fast-foods nouvelle génération font de plus en plus d’adeptes. Bon, sain, frais : les chaînes Healthy touchent une nouvelle génération plus attentive à son alimentation. Malheureusement, nombreux sont encore les défenseurs du fameux hamburger-frites. Rapide, simple, peu chère, rassasiante sur le moment, la malbouffe est LA solution de facilité.

Ce que les Français tentent d’ignorer, ce sont les points négatifs de cette restauration riche en gras, en sel, en sucre et tout autre produit chimique mauvais pour notre organisme.

Pour cette nouvelle année, l’étude a été réalisée sur les 16 chaînes de restauration rapide les plus présentes au sein des 32 plus grandes villes françaises suivant la lancée de l’édition 2019. 

Nous retrouvons ainsi les chaînes les plus connues : McDonald’s, Quick et Burger King (toujours séparés pour cette année compte tenu du nombre de restaurants restants malgré la fusion), KFC, Paul, La Brioche Dorée, Domino’s Pizza, Subway, La Mie Câline, Starbucks, La Croissanterie, Pizza Hut, Pomme de Pain, O’tacos, Bagelstein, et Speed Burger. 

Le lien de Question 2 Santé ICI.

Le classement :

Cliquez sur le tableau pour l’agrandir