Saint-Etienne : la ville tient une bonne place dans le clas­se­ment de la malbouffe

Pour la cin­quième année consé­cu­tive, Saint-Etienne se retrouve dans le clas­se­ment des villes les plus concer­nées par la mal­bouffe. Mais heu­reu­se­ment, elle est clas­sée 26eme. Bien loin der­rière Lyon qui est clas­sée 10eme.

Selon une étude du média inter­net “Question2santé”, Saint-Etienne a plu­tôt une belle place. On ne mange donc pas si mal dans la Loire. C’est la ville de Bordeaux qui est pre­mière du clas­se­ment. Viennent ensuite Limoges, Metz, Paris, Brest, Tours, Lille, Angers, Aix-en-Provence et Lyon qui se posi­tionne à la 10eme place.

Les fast-foods nou­velle géné­ra­tion font de plus en plus d’adeptes. Bon, sain, frais : les chaînes Healthy touchent une nou­velle géné­ra­tion plus atten­tive à son ali­men­ta­tion. Malheureusement, nom­breux sont encore les défen­seurs du fameux ham­bur­ger-frites. Rapide, simple, peu chère, ras­sa­siante sur le moment, la mal­bouffe est LA solu­tion de facilité.

Ce que les Français tentent d’ignorer, ce sont les points néga­tifs de cette res­tau­ra­tion riche en gras, en sel, en sucre et tout autre pro­duit chi­mique mau­vais pour notre organisme.

Pour cette nou­velle année, l’étude a été réa­li­sée sur les 16 chaînes de res­tau­ra­tion rapide les plus pré­sentes au sein des 32 plus grandes villes fran­çaises sui­vant la lan­cée de l’édition 2019. 

Nous retrou­vons ain­si les chaînes les plus connues : McDonald’s, Quick et Burger King (tou­jours sépa­rés pour cette année compte tenu du nombre de res­tau­rants res­tants mal­gré la fusion), KFC, Paul, La Brioche Dorée, Domino’s Pizza, Subway, La Mie Câline, Starbucks, La Croissanterie, Pizza Hut, Pomme de Pain, O’tacos, Bagelstein, et Speed Burger. 

Le lien de Question 2 Santé ICI.

Le clas­se­ment :

Cliquez sur le tableau pour l’agrandir
Les autres infos