Saint-Etienne : la ville tient une bonne place dans le classement de la malbouffe

Pour la cinquième année con­séc­u­tive, Saint-Eti­enne se retrou­ve dans le classe­ment des villes les plus con­cernées par la mal­bouffe. Mais heureuse­ment, elle est classée 26eme. Bien loin der­rière Lyon qui est classée 10eme.

Selon une étude du média inter­net “Question2santé”, Saint-Eti­enne a plutôt une belle place. On ne mange donc pas si mal dans la Loire. C’est la ville de Bor­deaux qui est pre­mière du classe­ment. Vien­nent ensuite Limo­ges, Metz, Paris, Brest, Tours, Lille, Angers, Aix-en-Provence et Lyon qui se posi­tionne à la 10eme place.

Les fast-foods nou­velle généra­tion font de plus en plus d’adeptes. Bon, sain, frais : les chaînes Healthy touchent une nou­velle généra­tion plus atten­tive à son ali­men­ta­tion. Mal­heureuse­ment, nom­breux sont encore les défenseurs du fameux ham­burg­er-frites. Rapi­de, sim­ple, peu chère, ras­sasiante sur le moment, la mal­bouffe est LA solu­tion de facil­ité.

Ce que les Français ten­tent d’ignorer, ce sont les points négat­ifs de cette restau­ra­tion riche en gras, en sel, en sucre et tout autre pro­duit chim­ique mau­vais pour notre organ­isme.

Pour cette nou­velle année, l’étude a été réal­isée sur les 16 chaînes de restau­ra­tion rapi­de les plus présentes au sein des 32 plus grandes villes français­es suiv­ant la lancée de l’édition 2019. 

Nous retrou­vons ain­si les chaînes les plus con­nues : McDonald’s, Quick et Burg­er King (tou­jours séparés pour cette année compte tenu du nom­bre de restau­rants restants mal­gré la fusion), KFC, Paul, La Brioche Dorée, Domino’s Piz­za, Sub­way, La Mie Câline, Star­bucks, La Crois­san­terie, Piz­za Hut, Pomme de Pain, O’tacos, Bagel­stein, et Speed Burg­er. 

Le lien de Ques­tion 2 San­té ICI.

Le classe­ment :

Cliquez sur le tableau pour l’a­grandir
Les autres infos