Saint-Etienne : De nou­veaux com­merces dans le quar­tier St-Jacques

Ce ne sont pas moins de quatre éta­blis­se­ments qui ouvrent dans la rue des Martyrs de Vingré.

Un bar à vins et un bar à bières à cartes magné­tiques : L’Union Jacques vient d’ouvrir il y a quelques jours sur la Place Neuve. Ici, on charge sa carte magné­tique avant de se ser­vir. Des tireuses sont en libre ser­vice et cha­cun choi­sit par­mi une dizaine de bières dif­fé­rentes. Du côté de La Peña on pour­ra goû­ter de très grands crus de vins sans ache­ter la bou­teille. A la dis­po­si­tion du consom­ma­teur, près de trente-deux vins dis­po­nibles au verre. Seize appel­la­tions fran­çaises et huit vins étran­gers. Le verre sera pro­po­sé à par­tir de 2,80 euros. La carte magné­tique enre­gis­tre­ra vos consom­ma­tions et vous paye­rez lorsque vous aurez fini toutes les consommations.

A L’union Jack, vous pour­rez vous res­tau­rer avec des viandes, des bur­gers et des salades, du pois­son et un menu du jour à 11,90 euros. Du côté de La Peña, vous dégus­te­rez des bou­chées gastronomiques.

Un bar à donuts : les bei­gnets amé­ri­cains au trou au milieu ont la cote à Saint-Etienne, à tel point qu’un nou­vel éta­blis­se­ment va ouvrir en mars rue Martyrs de Vingré. Les bei­gnets seront faits maison.

Un res­tau­rant de spé­cia­li­tés orien­tales : Cet éta­blis­se­ment vient d’ouvrir près de la Place Neuve à Saint-Etienne. Au pro­gramme de la carte de ce nou­veau res­tau­rant, des cous­cous, des bricks, des tajines et des bro­chettes. Les tarifs sont à la por­tée de tout le monde, on pour­ra man­ger pour 6 à 22 euros. Rendez-vous sur le site inter­net : www.cocagne42.fr



Les autres infos