Saint-Etienne : De nouveaux commerces dans le quartier St-Jacques

Ce ne sont pas moins de quatre établissements qui ouvrent dans la rue des Martyrs de Vingré.

Un bar à vins et un bar à bières à cartes magnétiques : L’Union Jacques vient d’ouvrir il y a quelques jours sur la Place Neuve. Ici, on charge sa carte magnétique avant de se servir. Des tireuses sont en libre service et chacun choisit parmi une dizaine de bières différentes. Du côté de La Peña on pourra goûter de très grands crus de vins sans acheter la bouteille. A la disposition du consommateur, près de trente-deux vins disponibles au verre. Seize appellations françaises et huit vins étrangers. Le verre sera proposé à partir de 2,80 euros. La carte magnétique enregistrera vos consommations et vous payerez lorsque vous aurez fini toutes les consommations.

A L’union Jack, vous pourrez vous restaurer avec des viandes, des burgers et des salades, du poisson et un menu du jour à 11,90 euros. Du côté de La Peña, vous dégusterez des bouchées gastronomiques.

Un bar à donuts : les beignets américains au trou au milieu ont la cote à Saint-Etienne, à tel point qu’un nouvel établissement va ouvrir en mars rue Martyrs de Vingré. Les beignets seront faits maison.

Un restaurant de spécialités orientales : Cet établissement vient d’ouvrir près de la Place Neuve à Saint-Etienne. Au programme de la carte de ce nouveau restaurant, des couscous, des bricks, des tajines et des brochettes. Les tarifs sont à la portée de tout le monde, on pourra manger pour 6 à 22 euros. Rendez-vous sur le site internet : www.cocagne42.fr