Saint-Etienne défie­ra Marseille pour le EA Ligue 1

L’OM et l’AS Saint-Etienne ont res­pec­ti­ve­ment bat­tu les Girondins de Bordeaux et le Montpellier Hérault SC dans la nuit de jeu­di à ven­dre­di pour se qua­li­fier pour la finale des EA Ligue 1 Games de Washington.

On connaît l’affiche de la finale des EA Ligue 1 Games. Vainqueur des Girondins de Bordeaux à l’Audi Field de Washington dans la nuit de jeu­di à ven­dre­di (2–1), l’Olympique de Marseille défie­ra l’AS Saint-Etienne, tom­beur du Montpellier Hérault SC lors de la pre­mière demi-finale dis­pu­tée un peu plus tôt sous la cha­leur de la capi­tale amé­ri­caine (2–4).

DOUBLÉ POUR PAYET

La seconde demi-finale a d’a­bord vu l’OM et les Girondins réa­li­ser quelques beaux enchaî­ne­ments mais sans pou­voir dés­équi­li­brer les défenses. Après la demi-heure de jeu, les Bordelais accé­lèrent. Sur un joli mou­ve­ment ini­tié par un ren­ver­se­ment d’Adli, Benrahou adresse un joli centre pour la tête de Nicolas De Préville qui pro­pulse le bal­lon sur le poteau (35e). Quelques minutes plus tard, Benrahou dépose un cor­ner au deuxième poteau sur Pablo, qui finit de près (0–1, 39e).

Au retour des ves­tiaires, les Phocéens se montrent plus inci­sifs et un dou­blé de Dimitri Payet ins­crit en l’espace de cinq minutes leur per­met de ren­ver­ser la situa­tion. Le numé­ro 10 de l’OM pro­fite d’abord d’une récu­pé­ra­tion de Strootman pour ajus­ter Costil et éga­li­ser (1–1, 52e). Il dévie ensuite une bonne passe de Sarr depuis la droite (2–1, 57e). Avec une équipe rema­niée, l’OM d’André Villas-Boas a davan­tage subi dans les der­nières minutes. Sur un coup franc de Benrahou, Mexer a même tou­ché la barre de la tête (79e). Une domi­na­tion cepen­dant insuf­fi­sante pour reve­nir au score.

DOUBLÉ POUR DEBUCHY

Après une pre­mière demi-heure équi­li­brée, les Verts ont ouvert le score grâce à Mathieu Debuchy. Le laté­ral droit a récu­pé­ré le bal­lon à la suite d’un coup franc excen­tré mal repous­sé avant d’en­voyer une frappe puis­sante sous la barre (0–1, 33e). Un avan­tage de courte durée puisque Vitorino Hiltonéga­lise deux minutes plus tard. Sur un contre qu’il a lui-même amor­cé, le vété­ran bré­si­lien marque en renard après un tir d’Aguilar repous­sé par Ruffier (1–1, 37e). Juste avant la pause, le MHSC obtient un pénal­ty après une per­cée de Ferri. Un pénal­ty trans­for­mé par Gaëtan Laborde (2–1, 45e).

JOIE — 26 MATHIEU DEBUCHY (ASSE) — 27 ROBERT BERIC (ASSE)

Nouveau pénal­ty peu après la pause, cette fois pour les Verts. Rémy Cabella s’en charge et marque d’un tir croi­sé (2–2, 53e). Alors que Michel Der Zakarian a chan­gé l’in­té­gra­li­té de ses joueurs de champ pour cette seconde période, le MHSC a plus de mal. Après une occa­sion pour Diony, Mathieu Debuchysuit bien et marque du droit pour don­ner l’a­van­tage à l’ASSE (2–3, 73e). Un superbe but de Loïs Diony, en plein dans la lucarne de Bertaud, per­met aux Verts de prendre le large et de vali­der leur ticket pour la finale (2–4, 83e).



Les autres infos