Saint-Etienne défiera Marseille pour le EA Ligue 1



L’OM et l’AS Saint-Etienne ont respectivement battu les Girondins de Bordeaux et le Montpellier Hérault SC dans la nuit de jeudi à vendredi pour se qualifier pour la finale des EA Ligue 1 Games de Washington.

On connaît l’affiche de la finale des EA Ligue 1 Games. Vainqueur des Girondins de Bordeaux à l’Audi Field de Washington dans la nuit de jeudi à vendredi (2-1), l’Olympique de Marseille défiera l’AS Saint-Etienne, tombeur du Montpellier Hérault SC lors de la première demi-finale disputée un peu plus tôt sous la chaleur de la capitale américaine (2-4).

DOUBLÉ POUR PAYET

La seconde demi-finale a d’abord vu l’OM et les Girondins réaliser quelques beaux enchaînements mais sans pouvoir déséquilibrer les défenses. Après la demi-heure de jeu, les Bordelais accélèrent. Sur un joli mouvement initié par un renversement d’Adli, Benrahou adresse un joli centre pour la tête de Nicolas De Préville qui propulse le ballon sur le poteau (35e). Quelques minutes plus tard, Benrahou dépose un corner au deuxième poteau sur Pablo, qui finit de près (0-1, 39e).

Au retour des vestiaires, les Phocéens se montrent plus incisifs et un doublé de Dimitri Payet inscrit en l’espace de cinq minutes leur permet de renverser la situation. Le numéro 10 de l’OM profite d’abord d’une récupération de Strootman pour ajuster Costil et égaliser (1-1, 52e). Il dévie ensuite une bonne passe de Sarr depuis la droite (2-1, 57e). Avec une équipe remaniée, l’OM d’André Villas-Boas a davantage subi dans les dernières minutes. Sur un coup franc de Benrahou, Mexer a même touché la barre de la tête (79e). Une domination cependant insuffisante pour revenir au score.

DOUBLÉ POUR DEBUCHY

Après une première demi-heure équilibrée, les Verts ont ouvert le score grâce à Mathieu Debuchy. Le latéral droit a récupéré le ballon à la suite d’un coup franc excentré mal repoussé avant d’envoyer une frappe puissante sous la barre (0-1, 33e). Un avantage de courte durée puisque Vitorino Hiltonégalise deux minutes plus tard. Sur un contre qu’il a lui-même amorcé, le vétéran brésilien marque en renard après un tir d’Aguilar repoussé par Ruffier (1-1, 37e). Juste avant la pause, le MHSC obtient un pénalty après une percée de Ferri. Un pénalty transformé par Gaëtan Laborde (2-1, 45e).

JOIE – 26 MATHIEU DEBUCHY (ASSE) – 27 ROBERT BERIC (ASSE)

Nouveau pénalty peu après la pause, cette fois pour les Verts. Rémy Cabella s’en charge et marque d’un tir croisé (2-2, 53e). Alors que Michel Der Zakarian a changé l’intégralité de ses joueurs de champ pour cette seconde période, le MHSC a plus de mal. Après une occasion pour Diony, Mathieu Debuchysuit bien et marque du droit pour donner l’avantage à l’ASSE (2-3, 73e). Un superbe but de Loïs Diony, en plein dans la lucarne de Bertaud, permet aux Verts de prendre le large et de valider leur ticket pour la finale (2-4, 83e).