Via les réseaux sociaux, le trafic de stupéfiants s’ubérise à Saint-Etienne. Ils sont désormais livrés chez vous, à coups de promos. Deux trafiquants Lyonnais présumés viennent d’être interpellés.
Dimanche 20 mars 2022, un peu avant 23h selon Le Progrès, la Brigade anticriminalité contrôlent deux hommes rue Antoine Durafour à Saint-Etienne et trouve sur eux plusieurs dizaines de grammes de cannabis ainsi que 1.300 euros en espèces sonnantes et trébuchantes.
Ils vendent sur Snapchat
Les deux hommes, domiciliés à Lyon, ont reconnu vendre les stupéfiants sur Snapchat et devront s’en expliquer devant la Justice annonce Le Progrès.
Le trafic de stups s’est ubérisé à Saint-Etienne!
Rien de surprenant à choper des livreurs de drogue, le supermarché de la drogue 2.0 est ouvert 24/24 à Saint-Etienne, grâce notamment à Snapchat.
Vous voyez encore un cadre, un étudiant, un ouvrier aller dans un quartier « chaud » pour acheter des stups à un « charbonneur »? Trop dangereux. Trop mal famé.
Depuis quelques temps, le marché des stups Stéphanois s’est donc adapté. Il livre à domicile ou sur les lieux de fête. Comme on commanderait une pizza.