Saint-Etienne : en CM1 et CM2, ils commencent à passer leur permis…

Des écoliers de Montreynaud, en zone QRR (quartier en reconquête républicaine), ont été sensibilisé à la bonne pratique de l’Internet. Une formation, assurée par des formateurs du Centre de formation de Police Nationale de la Loire (CDSF 42), consacrée aux risques du web. Les enfants pourront passer leur permis web dans deux mois.

Dans l’assemblée, 9 enfants en classe de CM1 et CM2 ont été sensibilisés, « ils étaient très participatifs », indiquent les formateurs. Normal, ils n’ont jamais vécu sans Internet: c’est la fameuse Génération Z, ultra-connectée aux réseaux sociaux, à tel point que leur vie numérique devient plus qu’une prolongation de la vie réelle. Seulement voilà : le cyber-harcèlement, la diffusion des informations personnelles, l’utilisation des réseaux sociaux, le droit à l’image etc. sont des points que l’école doit désormais aborder.

L’équipe pédagogique de la Police Nationale 42 a d’ailleurs remis une mallette de formation pour les enseignants et les élèves afin d’effectuer un travail collaboratif. A l’issue de celui-ci, les élèves reverront les formateurs à la mi-janvier 2022.

Un questionnaire sera remis aux enfants, qui se verront délivrer (ou pas) un permis web

Photo : Police Nationale 42

Les autres infos
Les autres infos