Saint-Étienne : des exceptions au couvre-feu annoncées

Pour Saint-Étienne, Jean Cas­tex assure que « la seule vraie stra­té­gie pos­sible, c’est le frei­nage de l’épidémie par le res­pect des gestes bar­rières et la réduc­tion des contacts et des inter­ac­tions sociales ». Donc on rentre à la mai­son pour 21h dans la capi­tale Lige­rienne. Mais il y a de nom­breuses excep­tions qui s’appliquent aus­si à Saint-Étienne.

« il fau­dra se munir d’une attes­ta­tion prou­vant que vous répon­dez à l’une de ces excep­tions » Jean Cas­tex

  • « Cer­tains dépla­ce­ments res­te­ront auto­ri­sés pour des rai­sons de san­té, pour aller à l’hôpital ou aller ache­ter des médi­ca­ments dans une phar­ma­cie de garde, par exemple. »
  • « Pour des rai­sons pro­fes­sion­nelles : si vous tra­vaillez de nuit ou que votre tra­vail ne vous per­met pas d’être chez vous à 21 heures. »
  • « Si vous avez un train ou un avion qui arrive ou part après 21 heures, il fau­dra, le cas échéant, pou­voir mon­trer votre billet si vous êtes contrô­lé. »
  • « Si vous devez vous rendre auprès d’un proche en situa­tion de dépen­dance. »
  • « Pour sor­tir votre ani­mal de com­pa­gnie près de chez vous, comme pen­dant la période de confi­ne­ment. »

il fau­dra « se munir d’une attes­ta­tion prou­vant que vous répon­dez à l’une de ces excep­tions », indique Jean Cas­tex pour la ville de Saint-Étienne. Un numéro de télé­phone est dis­po­nible. Vous pou­vez appe­ler le numéro vert 0 800 130 000.

Les autres infos