Saint-Étienne : des exceptions au couvre-feu annoncées

Pour Saint-Étienne, Jean Castex assure que « la seule vraie stratégie possible, c’est le freinage de l’épidémie par le respect des gestes barrières et la réduction des contacts et des interactions sociales ». Donc on rentre à la maison pour 21h dans la capitale Ligerienne. Mais il y a de nombreuses exceptions qui s’appliquent aussi à Saint-Étienne.

« il faudra se munir d’une attestation prouvant que vous répondez à l’une de ces exceptions » Jean Castex

  • « Certains déplacements resteront autorisés pour des raisons de santé, pour aller à l’hôpital ou aller acheter des médicaments dans une pharmacie de garde, par exemple. »
  • « Pour des raisons professionnelles : si vous travaillez de nuit ou que votre travail ne vous permet pas d’être chez vous à 21 heures. »
  • « Si vous avez un train ou un avion qui arrive ou part après 21 heures, il faudra, le cas échéant, pouvoir montrer votre billet si vous êtes contrôlé. »
  • « Si vous devez vous rendre auprès d’un proche en situation de dépendance. »
  • « Pour sortir votre animal de compagnie près de chez vous, comme pendant la période de confinement. »

il faudra « se munir d’une attestation prouvant que vous répondez à l’une de ces exceptions », indique Jean Castex pour la ville de Saint-Étienne. Un numéro de téléphone est disponible. Vous pouvez appeler le numéro vert 0 800 130 000.

Les autres infos
Les autres infos