Saint-Etienne gagne à nouveau une place parmi les grandes villes françaises les moins embouteillées

Saint-Etienne améliore son classement des villes les moins embouteillées

La qualité de vie à Saint-Etienne n’est plus à prouver et elle s’améliore encore cette année avec une diminution de 3% du temps passé dans les embouteillages en 2020 par rapport à l’année précédente. Saint-Etienne, avec 175 000 habitants et une Métropole de 405 000 habitants, confirme qu’elle est l’une des grandes villes françaises où la circulation est la plus fluide.

En effet, selon le classement de l’Index Traffic TomTom, dont la 10èmeédition vient de paraître et qui présente les niveaux de congestion de trafic dans les villes, Saint-Etienne gagne à nouveau une place parmi les grandes villes françaises les moins embouteillées.

Avec un taux de congestion de seulement 17%, Saint-Etienne se situe loin devant ses voisines : Lyon (25%), Grenoble (26%) mais aussi derrière des villes plus petites comme Le Havre (20%) ou encore Brest (21%).

Ces données s’expliquent notamment par la qualité du réseau de transport en commun de Saint-Etienne Métropole mais également par la volonté de la ville de Saint-Etienne que soit partagé de manière harmonieuse l’espace public entre les différents modes de déplacement

Lien du classement :

information de la ville de Saint-Etienne.

Les autres infos
Les autres infos