Saint-Etienne gagne à nou­veau une place par­mi les grandes villes fran­çaises les moins embouteillées

Saint-Etienne amé­liore son clas­se­ment des villes les moins embouteillées

La qua­li­té de vie à Saint-Etienne n’est plus à prou­ver et elle s’améliore encore cette année avec une dimi­nu­tion de 3% du temps pas­sé dans les embou­teillages en 2020 par rap­port à l’année pré­cé­dente. Saint-Etienne, avec 175 000 habi­tants et une Métropole de 405 000 habi­tants, confirme qu’elle est l’une des grandes villes fran­çaises où la cir­cu­la­tion est la plus fluide.

En effet, selon le clas­se­ment de l’Index Traffic TomTom, dont la 10èmeédi­tion vient de paraître et qui pré­sente les niveaux de conges­tion de tra­fic dans les villes, Saint-Etienne gagne à nou­veau une place par­mi les grandes villes fran­çaises les moins embouteillées.

Avec un taux de conges­tion de seule­ment 17%, Saint-Etienne se situe loin devant ses voi­sines : Lyon (25%), Grenoble (26%) mais aus­si der­rière des villes plus petites comme Le Havre (20%) ou encore Brest (21%).

Ces don­nées s’expliquent notam­ment par la qua­li­té du réseau de trans­port en com­mun de Saint-Etienne Métropole mais éga­le­ment par la volon­té de la ville de Saint-Etienne que soit par­ta­gé de manière har­mo­nieuse l’es­pace public entre les dif­fé­rents modes de déplacement

Lien du classement :

infor­ma­tion de la ville de Saint-Etienne.

Les autres infos
Les autres infos