Saint-Etienne : la braderie est maintenue et  sera bien sur gratuite

Il a été décidé la tenue de la braderie les 10, 11 et 12 juin prochains, selon le périmètre habituel en centre-ville. Compte tenu de la situation sanitaire et dans la volonté constante de respecter les protocoles sanitaires et les règles de distanciation physique, elle sera réservée aux commerçants sédentaires stéphanois.

Cette année, dans un souci constant de soutenir l’activité des commerçants durement touchés par les mesures de restrictions et de fermetures décidées par l’Etat, les inscriptions et l’occupation de l’espace public attribué durant ces 3 jours, de 10h00 à 19h00, seront gratuites.

Les inscriptions peuvent se faire dès à présent, et ce jusqu’au 29 mai inclus, soit en se rendant directement à l’office de commerce de la ville de Saint-Etienne, 17, rue du président Wilson, soit en demandant un dossier d’inscription par mail à dca@saint-etienne.fr ou en téléphonant au 04 77 48 76 73.

Pour rappel, ces nouvelles mesures de soutien de la ville de Saint-Etienne complètent le dispositif annoncé dernièrement concernant les réouvertures des cafés, bars et restaurants, élaboré en lien avec l’Umih 42, à savoir :

La possibilité de demander des extensions de terrasses temporaires et gratuites qui correspondent en termes de surface jusqu’à 50% du nombre total de couverts (ou places) perdu(e)s en raison des règles de sécurité sanitaire. Les extensions ne devront cependant pas entraver la circulation des piétons, usagers, personnes en fauteuil roulant et ne seront pas autorisées sur les voies de circulation ou places de stationnement.

La prolongation de l’exonération des droits de terrasses, décidée dès le 15 mars 2020, jusqu’au 31 décembre 2021.

 

La ville de Saint-Etienne est ainsi pleinement mobilisée pour soutenir la reprise d’activité de tous les commerçants, à leurs côtés.

Les autres infos
Les autres infos