SAINT-ETIENNE : La fête du livre sous haute sécurité

avp-touteressemblance



La 32eme édition débutera ce vendredi à 9h pour finir dimanche soir.

Cette année encore, les polices nationale, municipale et des agents de sécurité seront sur toutes les zones du salon. Cette année, c’est 4 places au lieu de 3, qui vont être accaparées par la fête du livre. La place de l’Hôtel de ville avec sa grande librairie avec 20 agents de sécurité ; place Jacquard un chapiteau pour les enfants avec 12 agents de sécurité. On devra entrer par la rue Praire et sortir par la rue Benoit-Malon avec une circulation à sens unique. La rue Praire sera piétonne du vendredi au dimanche.

Sur la place Jean Jaurès, la Gayola est installée pour le 5eme festival des mots en scène.

Un stand sur l’alimentation végétalienne

A découvrir, la maxi-maquette du pavillon Français du salon du livre de Francfort, qui a été conçue par les étudiants de l’école des beaux-arts de Saint-Etienne. Dans cette nouvelle édition de la fête du livre, une dizaine de bouquinistes, un espace dédié à la littérature allemande et à celle de la gastronomie.

Pour éviter toute action de véhicules béliers, deux poids lourds, des plots de béton et des jardinières seront placés autour des sites. Tous les sacs seront fouillés sur les entrées. Sur la place Dorian, le public sera invité à venir suivre la thématique de la nature et le développement durable. Sous les chapiteaux, des amateurs de littérature et de botanique, avec des conférences et des rencontres. La place Dorian va être installée sous forme de marché, avec un stand sur l’alimentation végétalienne. Du côté de la rue de la république des boutiques éphémères et des expos sont installés jusqu’au 20 septembre (voir notre article).

Sur toute les zones, la police va assurer des patrouilles très régulièrement.