SAINT-ETIENNE : La fête du livre sous haute sécurité

La 32eme édi­tion débu­te­ra ce ven­dre­di à 9h pour finir dimanche soir.

Cette année encore, les polices natio­nale, muni­ci­pale et des agents de sécu­ri­té seront sur toutes les zones du salon. Cette année, c’est 4 places au lieu de 3, qui vont être acca­pa­rées par la fête du livre. La place de l’Hôtel de ville avec sa grande librai­rie avec 20 agents de sécu­ri­té ; place Jacquard un cha­pi­teau pour les enfants avec 12 agents de sécu­ri­té. On devra entrer par la rue Praire et sor­tir par la rue Benoit-Malon avec une cir­cu­la­tion à sens unique. La rue Praire sera pié­tonne du ven­dre­di au dimanche.

Sur la place Jean Jaurès, la Gayola est ins­tal­lée pour le 5eme fes­ti­val des mots en scène.

Un stand sur l’alimentation végétalienne

A décou­vrir, la maxi-maquette du pavillon Français du salon du livre de Francfort, qui a été conçue par les étu­diants de l’école des beaux-arts de Saint-Etienne. Dans cette nou­velle édi­tion de la fête du livre, une dizaine de bou­qui­nistes, un espace dédié à la lit­té­ra­ture alle­mande et à celle de la gastronomie.

Pour évi­ter toute action de véhi­cules béliers, deux poids lourds, des plots de béton et des jar­di­nières seront pla­cés autour des sites. Tous les sacs seront fouillés sur les entrées. Sur la place Dorian, le public sera invi­té à venir suivre la thé­ma­tique de la nature et le déve­lop­pe­ment durable. Sous les cha­pi­teaux, des ama­teurs de lit­té­ra­ture et de bota­nique, avec des confé­rences et des ren­contres. La place Dorian va être ins­tal­lée sous forme de mar­ché, avec un stand sur l’alimentation végé­ta­lienne. Du côté de la rue de la répu­blique des bou­tiques éphé­mères et des expos sont ins­tal­lés jusqu’au 20 sep­tembre (voir notre article).

Sur toute les zones, la police va assu­rer des patrouilles très régulièrement.

Les autres infos