Saint-Étienne : les nou­veau­tés du centre com­mer­cial Centre Deux

42info vous l’avait annon­cé début 2018. Primark s’installe à Centre Deux. Une très bonne nou­velle pour les com­mer­çants et les habi­tants du quar­tier. « Le centre com­mer­cial va trou­ver une nou­velle jeu­nesse et l’immobilier va prendre de la valeur » explique un habitant.

Ce qu’il faut rete­nir de cette annonce : un maga­sin Primark de même taille que celui de Lyon. L’enseigne devrait prendre plu­sieurs cel­lules (maga­sins) dans Centre Deux.

Un nou­veau centre com­mer­cial et de nou­velles boutiques

Mais pour la signa­ture de Primark, la direc­tion de Centre Deux n’a pas eu d’autre occa­sion de signer la vali­da­tion de plu­sieurs tra­vaux exté­rieurs et inté­rieurs du centre com­mer­cial. « C’est une demande de Primark, c’était ça ou ils ne venaient pas ». Toutes les façades seront refaites à neuf ». « Ça va être très beau, vous n’allez pas recon­naître le quar­tier » annonce un proche du dos­sier. Ensuite, l’arrivée de cette loco­mo­tive va sans doute don­ner des idées à des inves­tis­seurs. « De nou­velles bou­tiques et des res­tau­rants pour­raient ouvrir » annonce notre contact.

Les enseignes que vous vou­lez voir à Saint-Étienne Centre Deux

On vous a posé la ques­tion sur notre page Facebook et vous avez été nom­breux à répondre. Les lec­teurs de 42info sou­haitent voir arri­ver à Centre Deux un Starbuks. Chose pas impos­sible, puisque l’enseigne est pré­sente dans d’autres centres com­mer­ciaux appar­te­nant au groupe qui gère Centre Deux. Vous sou­hai­tez voir aus­si l’arrivée de Muy Mutcho, Zodio, Hollister. Yanniss sou­haite l’arrivée de Aromazone. Hélène aime­rait l’arrivée des Galeries Lafayette et de Moa. Henri vou­drait le retour de Disney Store.  Eliot demande une bou­tique Rituals. Morgane veut un Mary’s Coffee Shop. Océane demande l’arrivée de Zodio à Centre Deux. Dam vou­drait un Printemps. Yann sou­haite un Uniqlo. Cocotte Mamounette sur Facebook dit qu’elle aime­rait un Apple Store. Lily désire un Stradivarius.

Laure convoite un Eric Bompard et une bou­tique Ekyok. Clémentique annonce qu’elle aime­rait une bou­tique de maquillage Mac, un lego store et un Lancel. Pour Charlotte, la prio­ri­té c’est une bou­tique Nespresso, un maga­sin Hema, une enseigne Lush, un Hema, un maga­sin Sostergrene. Prescillia veut une bou­tique Ritual. Grégory voit haut : un maga­sin Louis Vuitton et Hermès. Frédéric nous demande un maga­sin Vieux Campeur. Marie annonce qu’elle désire un Zodio dans le centre commercial.

Un roof­top à Centre Deux ?

Quid de la grande ter­rasse ver­doyante du toit de Centre Deux ? Il y a de la place pour y ins­tal­ler des res­tau­rants, des ter­rasses et un parc. La direc­tion de Centre Deux va-t-elle déci­der d’installer un roof­top suite aux tra­vaux. Pas encore de réponse de ce côté-là. Mais les com­mer­çants et les habi­tants sont satis­faits de cette nou­velle. Le quar­tier va chan­ger et ça va faire du bien à Saint-Étienne.

Les autres infos