Saint-Étienne : manifestation samedi pour les intermittents du spectacle et les précaires

Les Syndicats de la Loire, les intermittents du spectacle et les employés précaires sont appelés à manifester pour l’appel de la Commémoration des 150 de la Commune.

Le départ se fera ce samedi 20 mars à 10h30 au départ du parc Joseph Sanguedolce. Le cortège passera par la Gare du Clapier et le Musée de la Mine. Avec une étape à l’Hôtel de Ville et arrivée au Fil Social – Espace Ambroise Croizat, puis à destination de la Comédie de Saint Étienne.

Dans un communiqué, la CGT explique : « Il y a 150 ans, le prolétariat parisien s’insurgeait et proclamait la Commune de Paris. Bien qu’écourté, cet acte était d’immense portée politique pour le prolétariat et tous les opprimés. Pour la première fois dans l’histoire, le prolétariat, c’est-à-dire ceux et celles qui n’ont que leur force de travail à vendre, arrachait le pouvoir à la bourgeoisie et élevait une nouvelle forme de République véritablement égalitaire. La plèbe, l’ouvrier, le petit artisan osaient reconfigurer l’ordre du monde et proclamaient l’avènement de la République sociale et démocratique universelle, du premier pouvoir prolétarien. Commémorer les 150 ans de la Commune de Paris, ce n’est pas regarder en arrière, c’est affirmer notre histoire et assumer notre tâche actuelle de lutte des classes jusqu’à la victoire ! Célébrer la Commune aujourd’hui nous rappelle qu’il y a 150 ans, des hommes et des femmes ont pu bouleverser l’ordre établi. Aujourd’hui, malgré les difficultés, suivons le chemin tracé par nos camarades ».

Les signataires : CTPEP-CGT, CIP 42, JC 42, CNT Jeunes 42, Comité Antifa Saint-Étienne, Brigades de Solidarité, CGT Territoriaux Saint-Étienne, UL CGT Saint-Étienne, PCF Saint-Étienne, FI Loire, Solidaires Loire.

Les autres infos
Les autres infos