Saint-Etienne Métropole améliore l’accessibilité au CHU depuis l’arrêt de tram

Afin d’améliorer davantage l’accessibilité au CHU de Saint-Etienne depuis l’arrêt de tram, Saint-Etienne Métropole a décidé d’installer une nouvelle passerelle, plus sécurisée, moderne, et adaptée aux besoins des usagers, notamment aux personnes à mobilité réduite.

A partir du 22 mars, la passerelle existante, construite en 1991, sera démontée. Un chantier de 3 mois sera alors nécessaire pour installer la nouvelle structure. Durant cette période, 3 cheminements piétons permettront aux usagers de rejoindre l’hôpital en toute sécurité. Une réunion sur site a permis de définir un cheminement adapté aux personnes à mobilité réduite en concertation avec les représentants des associations de l’ADAPEI Loire, l’APF France Handicap, l’A.SEP.LS, la FNATH 42-43, Handi-supporters ASSE, LDS42, Le Foyer des Sourds, Saint-Étienne Handisport et l’UDAF de la Loire.

Le coût de ce nouvel aménagement est de 510 000€

A l’issue de ce temps d’échange il a été décidé de réaliser des travaux complémentaires  d’abaissement des trottoirs, afin de faciliter l’accès au rez-de-chaussée de l’hôpital, équipé d’un ascenseur. Un travail identique avec les représentants des associations de personnes malvoyantes a également été programmé  afin de bien prendre en compte leurs difficultés et leurs besoins spécifiques.

L’organisation du chantier a été aussi préparée en lien  avec le Centre Hospitalier Universitaire, afin de limiter au maximum la gêne occasionnée tant pour les patients que pour les agents du CHU. Ainsi, les 2 périodes de travaux nécessitant la coupure d’une des 2 voies d’accès aux services de l’Hôpital se feront de nuit.

  • Coupure 1 : Nuits du 30 au 31/03 et du 1er au 02/04
  • Coupure 2 : Nuits du 21 au 22/04, du 23 au 23/04 et du 26 au 27/04

Mise en service avant l’été, cette nouvelle passerelle constituera un véritable plus en termes d’accessibilité et répondra parfaitement aux attentes des usagers.

 

 

Les autres infos
Les autres infos