Saint-Etienne : Monoprix va s’engager dans la santé

Engagé dans le déve­lop­pe­ment de nou­velles acti­vi­tés, le Groupe Monoprix innove cette fois-ci dans la santé.

Le groupe Stéphanois pro­pose un nou­veau concept. L’espace « La san­té au quo­ti­dien » ouvre ses portes dans deux maga­sins : Porte de Châtillon à Paris et à Troyes. Des cor­ners-shops vont pro­gres­si­ve­ment être déployé́s dans plu­sieurs villes et cer­tai­ne­ment à Saint-Etienne rapi­de­ment. On retrou­ve­ra cet espace aus­si sur le site monoprix.fr dans les pro­chaines semaines.

« Plus qu’une sélec­tion de pro­duits et de ser­vices, cet espace consti­tue un lieu de conseil et d’expertise, afin d’accompagner cha­cune et cha­cun vers un mode et une hygiène de vie syno­nymes d’équilibre, de vita­li­té́ et d’épanouissement » explique le com­mu­ni­qué de presse du groupe Stéphanois.

« Au cœur de la crise sani­taire, évi­dem­ment, notre san­té occupe le devant de la scène.  Avec ce nou­vel espace de 35 m² « La Santé au quo­ti­dien » , Monoprix conjugue san­té et bien-être en nous pro­po­sant des conseils gra­tuits sur la nutri­tion, l’activité phy­sique et le som­meil » annonce le groupe basé dans la Loire. « On peut assis­ter à des ate­liers, écou­ter des confé­rences, échan­ger avec des experts, par­ti­ci­per à des séances de sport et même faire réa­li­ser son bilan de san­té avec des conseils per­son­na­li­sés dis­pen­sés par des internes en méde­cine». C’est toute une branche bien-être et san­té que Monoprix met en place. Sur place, on trouve, bien sûr, un large panel de pro­duits pour une vie saine et équilibrée.

 

Michel Cymes et son maga­zine Dr.Good! s’associent à Monoprix

« J’ai à cœur de por­ter des mes­sages de pré­ven­tion posi­tive, de sen­si­bi­li­ser les fran­çais aux bons gestes du quo­ti­dien pour leur san­té. Manger équi­li­bré, pra­ti­quer une acti­vi­té́ phy­sique, s’assurer de son bien-être phy­sique et psy­cho­lo­gique sont autant de clés pour se sen­tir bien dans son corps et bien dans sa tête. Ce par­te­na­riat entre Dr.Good! et Monoprix est l’occasion de don­ner encore plus d’écho à mes mes­sages de pré­ven­tion ain­si qu’à ceux des experts de la team Dr.Good! », déclare Michel Cymes.

 

Le saviez-vous ?

Monoprix est une enseigne du Groupe Casino. Leader du com­merce de centre-ville avec une pré­sence dans plus de 250 villes en France, ses 21 000 col­la­bo­ra­teurs animent au quo­ti­dien 800 maga­sins, avec trois for­mats d’enseigne — Monoprix, monop’ et Naturalia — et deux sites e‑commerce, monoprix.fr et Sarenza, regrou­pés au sein de l’entité Monoprix Online. En 2019, Monoprix a réa­li­sé 5 mil­liards d’euros d’activités.

Les autres infos
Les autres infos