
Engagé dans le développement de nouvelles activités, le Groupe Monoprix innove cette fois-ci dans la santé.
Le groupe Stéphanois propose un nouveau concept. L’espace « La santé au quotidien » ouvre ses portes dans deux magasins : Porte de Châtillon à Paris et à Troyes. Des corners-shops vont progressivement être déployé́s dans plusieurs villes et certainement à Saint-Etienne rapidement. On retrouvera cet espace aussi sur le site monoprix.fr dans les prochaines semaines.
« Plus qu’une sélection de produits et de services, cet espace constitue un lieu de conseil et d’expertise, afin d’accompagner chacune et chacun vers un mode et une hygiène de vie synonymes d’équilibre, de vitalité́ et d’épanouissement » explique le communiqué de presse du groupe Stéphanois.
« Au cœur de la crise sanitaire, évidemment, notre santé occupe le devant de la scène. Avec ce nouvel espace de 35m2 « La Santé au quotidien » , Monoprix conjugue santé et bien-être en nous proposant des conseils gratuits sur la nutrition, l’activité physique et le sommeil » annonce le groupe basé dans la Loire. « On peut assister à des ateliers, écouter des conférences, échanger avec des experts, participer à des séances de sport et même faire réaliser son bilan de santé avec des conseils personnalisés dispensés par des internes en médecine». C’est toute une branche bien-être et santé que Monoprix met en place. Sur place, on trouve, bien sûr, un large panel de produits pour une vie saine et équilibrée.
Michel Cymes et son magazine Dr.Good! s’associent à Monoprix
« J’ai à cœur de porter des messages de prévention positive, de sensibiliser les français aux bons gestes du quotidien pour leur santé. Manger équilibré, pratiquer une activité́ physique, s’assurer de son bien-être physique et psychologique sont autant de clés pour se sentir bien dans son corps et bien dans sa tête. Ce partenariat entre Dr.Good! et Monoprix est l’occasion de donner encore plus d’écho à mes messages de prévention ainsi qu’à ceux des experts de la team Dr.Good! », déclare Michel Cymes.
Le saviez-vous ?
Monoprix est une enseigne du Groupe Casino. Leader du commerce de centre-ville avec une présence dans plus de 250 villes en France, ses 21 000 collaborateurs animent au quotidien 800 magasins, avec trois formats d’enseigne – Monoprix, monop’ et Naturalia – et deux sites e-commerce, monoprix.fr et Sarenza, regroupés au sein de l’entité Monoprix Online. En 2019, Monoprix a réalisé 5 milliards d’euros d’activités.