Un comportement suspect dans le centre-ville
L’incident s’est déroulé ce samedi 30 novembre, vers 20 heures, rue de la Résistance. Une patrouille de la Brigade anticriminalité (BAC), en mission de surveillance, a repéré un jeune homme tentant de cacher un vélo électrique entre un pot de fleurs et un véhicule en stationnement. Intrigués par ce comportement suspect, les policiers ont procédé à un contrôle.
La victime identifie son vélo
Lors de l’inspection, les agents ont remarqué la présence d’un antivol toujours fixé à l’arrière du deux-roues. Pendant qu’ils interrogeaient le suspect, une femme s’est approchée en affirmant être la propriétaire du vélo, qu’elle venait de se faire voler.
Les forces de l’ordre ont découvert que le jeune homme, âgé de 17 ans, portait également un petit couteau et une bombe lacrymogène sur lui.
Relâché, mais convoqué devant la justice
Placé en garde à vue, le mineur a été relâché dans la soirée. Il devra néanmoins répondre prochainement devant la justice pour recel de volet port d’arme prohibé.
Une vigilance renforcée dans le centre-ville
Cette arrestation intervient alors que la présence policière a été renforcée dans le centre-ville stéphanois, notamment après les récents événements ayant conduit à la mort d’un homme abattu par un policier municipal. La vigilance accrue des forces de l’ordre semble porter ses fruits, comme en témoigne cette intervention rapide.