Ryder, un bichon maltais de 3 ans, a probablement vécu les 10 et 11 novembre dernier le moment le plus horrible de sa jeune existence. L’animal a été enfermé pendant deux jours dans la voiture de son propriétaire sur le parking d’Auchan Villars. Ce sont les clients du supermarché, alertés par des aboiements suspects, qui ont contacté les secours. Le pauvre animal était complètement déshydraté et affamé. Seule une fenêtre était légèrement ouverte pour laisser passer un peu d’air. Une personne, sous le choc, déclare : « C’est monstrueux de laisser cet être vivant souffrir ainsi. Il faudrait enfermer le maître de l’animal dans une cage et lui infliger la même punition. »
La police et les pompiers, dépêchés sur place, ont immédiatement fait appel à un vétérinaire. Le jeune chien, terrifié et coincé sous l’un des sièges du véhicule, était paralysé, dénutri et présentait des plaques d’eczéma sur le corps. Il a fallu près de 40 minutes pour calmer l’animal effrayé. Ensuite, il a été soigné et emmené dans un refuge où il recevra amour et soins.
Le maitre a oublié son animal partant finir le week-end et la nuit avec une femme
Le propriétaire a rapidement été identifié grâce à la plaque d’immatriculation du véhicule. Mis en garde à vue, il a expliqué avoir oublié son animal après avoir rencontré une amie jeudi soir dans le centre commercial, puis être parti dans le véhicule de cette personne pour passer le week-end chez elle. L’individu sera jugé prochainement pour maltraitance animale au tribunal de Saint-Étienne.
Photo non contractuel