Saint-Etienne : une nouvelle patinoire en 2023

Les Stéphanois en avaient fait la demande sur les réseaux sociaux. Les jeunes trouvaient l’actuelle patinoire de la plaine Achille vieillissante, elle n’avait d’ailleurs jamais été rénovée.

C’est à l’occasion de la visite de Laurent Wauquiez que nous avons appris la nouvelle. Une enveloppe de 10 millions d’euros sera attribuée à la ville par la région pour construire une toute nouvelle patinoire.

L’actuel bâtiment très vétuste sera démoli. La nouvelle patinoire sera construite dans la même zone. Elle fera entre 12 000 et 14 000 m2. Elle sera ouverte toute l’année alors que l’actuelle ouvre seulement d’octobre à avril. Il sera donc possible de glisser sur la glace en plein été. La patinoiresera divisée en deux parties. L’une pour des compétitions et permettra aux clubs sportifs d’organiser leurs tournois. L’autre partie sera réservée au patinage de loisir. La ville de Saint-Etienne souhaite réaliser 300 000 entrées par an avec cette nouvelle structure. Les appels d’offres pour la construction devraient être proposés en septembre 2019.

 

Vous aimerez lire aussi