Saint-Etienne : une nou­velle pati­noire en 2023

Les Stéphanois en avaient fait la demande sur les réseaux sociaux. Les jeunes trou­vaient l’actuelle pati­noire de la plaine Achille vieillis­sante, elle n’avait d’ailleurs jamais été rénovée.

C’est à l’occasion de la visite de Laurent Wauquiez que nous avons appris la nou­velle. Une enve­loppe de 10 mil­lions d’euros sera attri­buée à la ville par la région pour construire une toute nou­velle patinoire.

L’actuel bâti­ment très vétuste sera démo­li. La nou­velle pati­noire sera construite dans la même zone. Elle fera entre 12 000 et 14 000 m². Elle sera ouverte toute l’année alors que l’actuelle ouvre seule­ment d’octobre à avril. Il sera donc pos­sible de glis­ser sur la glace en plein été. La pati­noiresera divisée en deux par­ties. L’une pour des com­pé­ti­tions et per­met­tra aux clubs spor­tifs d’organiser leurs tour­nois. L’autre par­tie sera réser­vée au pati­nage de loi­sir. La ville de Saint-Etienne sou­haite réa­li­ser 300 000 entrées par an avec cette nou­velle struc­ture. Les appels d’offres pour la construc­tion devraient être pro­po­sés en sep­tembre 2019.

 

Les autres infos