
Un véhicule qui recule seul
Alors qu’une mère de famille s’apprêtait à quitter les lieux avec ses deux filles et deux amies, son Renault Scenic s’est subitement mis à reculer seul, pour une raison encore indéterminée.
Pris de court, la mère a tenté de stopper la voiture à mains nues, mais celle-ci lui a roulé sur la cheville avant de poursuivre sa descente incontrôlée.
Panique à bord
Les quatre enfants se trouvaient déjà à l’intérieur du véhicule lorsque celui-ci a commencé à rouler. Deux fillettes, âgées de 11 et 12 ans, ont sauté en marche, l’une par réflexe, l’autre juste avant que la voiture ne percute un mur après avoir dévalé une centaine de mètres.
Malheureusement, l’une d’elles s’est retrouvée coincée entre le mur et le véhicule, nécessitant une intervention rapide des secours.
Un bilan heureusement léger
Les pompiers de Renaison et La Pacaudière sont rapidement intervenus sur place pour prendre en charge les victimes. Les deux enfants s’en sortent avec quelques dermabrasions. La mère de famille souffre d’une fracture de la cheville. Les trois blessées ont été transportées à l’hôpital de Roanne. Les gendarmes de la communauté de brigade de Renaison ont procédé aux constatations d’usage afin de déterminer les causes de cet accident.