Saint-Paul-en-Jarez : la secrétaire qui avait tué son patron est libre

Condamnée en 2014 pour avoir tué son patron de Saint-Paul-en-Jarez, Bettina G. est sortie de prison après 9 ans de prison. Elle avait été condamnée en 2014 à 18 ans de réclusion.

La secrétaire qui tue son patron

18 ans de prison, c’était le verdict de la cour d’Assises de la Loire en 2014. Elle en aura fait 9 ans. En 2012, lors d’un rendez-vous « coquin », elle avait tué son patron et amant et le tue de deux balles dans la tête. C’était le 27 février. Elle se rendra à la police le 8 mars.

Objet de multiples émissions de TV et de radio, cette affaire secoua le petit village de Saint-Paul-en-Jarez, siège de l’entreprise où travaillait les deux amants.

« un acte unique »

Rien n’avait été épargné lors de l’audience : leur relation chaotique, le cheminement jusqu’au crime, avec leurs difficultés sentimentales et financières et enfin l’aveu à la gendarmerie.

David Metaxas, l’avocat de Bettina G., explique « Dans son parcours de vie, c’est un acte unique, absolument isolé, qui s’explique par des considérations psychiatriques, psychologiques, par un état d’esprit du moment. J’ai toujours pensé que Bettina a tué Philippe L, à défaut de se tuer elle-même » à France 3.

Elle sortira d’abord avec un bracelet électronique pour poursuivre son projet de réinsertion.

Les autres infos
Les autres infos