Rideau pour la salle Jeanne d’Arc

Cette salle de spec­tacle va bel et bien fer­mer. La fer­me­ture est pré­vue au prin­temps, après l’ouverture de La Comète qui rem­pla­ce­ra cette salle emblématique.

La salle Jeanne d’Arc a accueilli Charles Trénet, Léo Ferré, Téléphone, Renaud. Ce lieu mythique a vu naître la car­rière de la sté­pha­noise Muriel Robin et de Bernard Lavilliers. Au début, c’était une salle parois­siale, créée en 1940.

Un démé­na­ge­ment à la Comète

La pro­gram­ma­tion de la salle Jeanne d’Arc conti­nue­ra. Mais les artistes devront se pro­duire à La Comète, le nou­veau nom de l’ex Comédie de Saint-Etienne. Flambant neuve, La Comète va pro­po­ser la même jauge dans une salle aux normes. Mais on ne peut pas par­ler de la salle Jeanne d’Arc sans pen­ser à son gérant, Marc Javelle. Il était en charge de la salle depuis 1980.

Une grande fête orga­ni­sée avant la fermeture

Les artistes se pressent pour faire un der­nier spec­tacle. Les mois de novembre et décembre ont été très rem­plis. Les sté­pha­nois attendent une grande fête dans leur salle.

Avant l’ouverture, une soi­rée va être orga­ni­sée. La salle Jeanne d’Arc fer­me­ra sous les applau­dis­se­ments. La soi­rée est en pré­pa­ra­tion. A suivre.

Les autres infos