Rideau pour la salle Jeanne d’Arc

Nativus.fr

Cette salle de spectacle va bel et bien fermer. La fermeture est prévue au printemps, après l’ouverture de La Comète qui remplacera cette salle emblématique.

La salle Jeanne d’Arc a accueilli Charles Trénet, Léo Ferré, Téléphone, Renaud. Ce lieu mythique a vu naître la carrière de la stéphanoise Muriel Robin et de Bernard Lavilliers. Au début, c’était une salle paroissiale, créée en 1940.

Un déménagement à la Comète

La programmation de la salle Jeanne d’Arc continuera. Mais les artistes devront se produire à La Comète, le nouveau nom de l’ex Comédie de Saint-Etienne. Flambant neuve, La Comète va proposer la même jauge dans une salle aux normes. Mais on ne peut pas parler de la salle Jeanne d’Arc sans penser à son gérant, Marc Javelle. Il était en charge de la salle depuis 1980.

Une grande fête organisée avant la fermeture

Les artistes se pressent pour faire un dernier spectacle. Les mois de novembre et décembre ont été très remplis. Les stéphanois attendent une grande fête dans leur salle.

Avant l’ouverture, une soirée va être organisée. La salle Jeanne d’Arc fermera sous les applaudissements. La soirée est en préparation. A suivre.