Rideau pour la salle Jeanne d’Arc

Cette salle de spec­ta­cle va bel et bien fer­mer. La fer­me­ture est prévue au print­emps, après l’ouverture de La Comète qui rem­plac­era cette salle emblé­ma­tique.

La salle Jeanne d’Arc a accueil­li Charles Trénet, Léo Fer­ré, Télé­phone, Renaud. Ce lieu mythique a vu naître la car­rière de la stéphanoise Muriel Robin et de Bernard Lav­il­liers. Au début, c’était une salle parois­siale, créée en 1940.

Un démé­nage­ment à la Comète

La pro­gram­ma­tion de la salle Jeanne d’Arc con­tin­uera. Mais les artistes devront se pro­duire à La Comète, le nou­veau nom de l’ex Comédie de Saint-Eti­enne. Flam­bant neuve, La Comète va pro­pos­er la même jauge dans une salle aux normes. Mais on ne peut pas par­ler de la salle Jeanne d’Arc sans penser à son gérant, Marc Javelle. Il était en charge de la salle depuis 1980.

Une grande fête organ­isée avant la fer­me­ture

Les artistes se pressent pour faire un dernier spec­ta­cle. Les mois de novem­bre et décem­bre ont été très rem­plis. Les stéphanois atten­dent une grande fête dans leur salle.

Avant l’ouverture, une soirée va être organ­isée. La salle Jeanne d’Arc fer­mera sous les applaud­isse­ments. La soirée est en pré­pa­ra­tion. A suiv­re.

Les autres infos