Salon du cho­co­lat du 3 au 5 novembre

C’est à Saint-Just-Saint-Rambert.

Cette année, c’est l’Equateur qui est mis à l’honneur. Ce pays situé en Amérique du Sud béné­fi­cie d’un cli­mat et d’un ter­roir pro­pice à la culture du cacaoyer. La mai­son équa­to­rienne Pacari sera pré­sente à « C’est Tout Chocolat » pour vous faire décou­vrir le cho­co­lat équatorien.

Au pro­gramme de ce fes­ti­val du cho­co­lat : des contes sur le thème du cho­co­lat racon­tés aux enfants, et c’est à la média­thèque Loire Forez.  Les enfants pour­ront éga­le­ment tes­ter leurs talents de chefs cui­si­niers et réa­li­ser des gâteaux au chocolat.

Le same­di et le dimanche à 14h30, 15h30 et 16h30 : des sty­listes et arti­sans cho­co­la­tiers ont tra­vaillé ensemble sur des modèles de robes et acces­soires en cho­co­lat et vous pro­posent un show cho­co­la­té. Trois défi­lés de mode avec la pré­sen­ta­tion des créa­tions de Gaëlle Chevalier et Fabienne Torrens accom­pa­gnés aus­si de celles de Florent Thévenon et Gilles Font, cho­co­la­tiers. Sylvie et l’équipe de l’Espace Clo’Gane vous pré­sentent maquillages et coif­fures sur le thème chocolat.

Baladez-vous sur les stands des expo­sants arti­sans cho­co­la­tiers qui vous pré­sentent leur savoir-faire via de nom­breuses démons­tra­tions : Enrobage de fruits secs, d’orangettes, de gui­mauve, sculp­ture sur cho­co­lat, réa­li­sa­tion de recettes à base de pâte à tar­ti­ner, fabri­ca­tion de vien­noi­se­ries au cho­co­lat, concep­tion de bon­bons cho­co­lat, tra­vail du sucre avec réa­li­sa­tion de roses et fini­tion d’entremets.

Autre belle idée du salon : vous appren­drez à écrire en cho­co­lat à l’aide d’un cornet.

Le soir, des dîners sub­ti­le­ment cho­co­la­tés seront servis.

Pendant toute la durée de cette fête, les rue de Saint-Just-Saint-Rambert seront ani­mées avec de nom­breux spectacles.

Le salon « C’est tout Chocolat » du 3 au 5 novembre.

Les autres infos