Salon du chocolat du 3 au 5 novembre

C’est à Saint-Just-Saint-Rambert.

Cette année, c’est l’Equateur qui est mis à l’honneur. Ce pays situé en Amérique du Sud bénéficie d’un climat et d’un terroir propice à la culture du cacaoyer. La maison équatorienne Pacari sera présente à « C’est Tout Chocolat » pour vous faire découvrir le chocolat équatorien.

Au programme de ce festival du chocolat : des contes sur le thème du chocolat racontés aux enfants, et c’est à la médiathèque Loire Forez.  Les enfants pourront également tester leurs talents de chefs cuisiniers et réaliser des gâteaux au chocolat.

Le samedi et le dimanche à 14h30, 15h30 et 16h30 : des stylistes et artisans chocolatiers ont travaillé ensemble sur des modèles de robes et accessoires en chocolat et vous proposent un show chocolaté. Trois défilés de mode avec la présentation des créations de Gaëlle Chevalier et Fabienne Torrens accompagnés aussi de celles de Florent Thévenon et Gilles Font, chocolatiers. Sylvie et l’équipe de l’Espace Clo’Gane vous présentent maquillages et coiffures sur le thème chocolat.

Baladez-vous sur les stands des exposants artisans chocolatiers qui vous présentent leur savoir-faire via de nombreuses démonstrations : Enrobage de fruits secs, d’orangettes, de guimauve, sculpture sur chocolat, réalisation de recettes à base de pâte à tartiner, fabrication de viennoiseries au chocolat, conception de bonbons chocolat, travail du sucre avec réalisation de roses et finition d’entremets.

Autre belle idée du salon : vous apprendrez à écrire en chocolat à l’aide d’un cornet.

Le soir, des dîners subtilement chocolatés seront servis.

Pendant toute la durée de cette fête, les rue de Saint-Just-Saint-Rambert seront animées avec de nombreux spectacles.

Le salon « C’est tout Chocolat » du 3 au 5 novembre.