Savoir dire stop au viol

Un colloque les 12 et 13 octobre à l’hôpital Bellevue.

Michel Perrin est président de l’association SOS violences conjugales. Il organise les 12 et 13 octobre 2017 un colloque pour discuter d’un mal qui touche près de 84 000 femmes et 14 000 hommes par an : le viol. « Viol, en parler pour agir » voici le titre de ce rendez-vous qui aura lieu à l’Institut de Formation de Soins Infirmiers, amphi B, pavillon 54 à l’hôpital Bellevue de Saint-Etienne.

La majorité des viols ont été commis dans le cadre de la famille, soit par un parent, un oncle, un frère ou un cousin. La parole sera donnée aux chercheurs et praticiens. Un colloque qui devrait mettre en évidence son traitement juridique et social.

Seront présents, Patricia Mercader, professeur en psychologie sociale, Véronique Nahoum-Grappe qui est anthropologue (le mot anthropologie rassemble l’ensemble des sciences qui étudient l’homme dans ses différentes dimensions.) Véronique Le Goaziou, sociologue, Cédric Garibaldi, brigadier de police. Présente également, une équipe du centre de détention de Roanne. A la fin du colloque, une table ronde rassemblera des policiers, des intervenants de la gendarmerie, un médecin légiste, un magistrat et une avocate.

Pour réserver votre place : 04 77 25 89 46.