Soirée Double Programme au Méliès Saint-Francois

Vous repren­drez bien un deuxième film ce ven­dre­di 9 mars à Saint-Etienne ?

Pour 8 euros, faites-vous une toile avec deux films pour une soi­rée. L’équipe du Méliès vous a concoc­té une jolie pro­gram­ma­tion. Tout d’abord, on débu­te­ra la soi­rée dès 20h30 avec « The disas­ter artist ». Le film raconte l’histoire de Tommy Wiseau. Un artiste pas­sion­né mais tota­le­ment étran­ger au milieu du ciné­ma. L’homme entre­prend de réa­li­ser un film. Sans savoir vrai­ment com­ment s’y prendre, il se lance et signe THE ROOM, le plus grand nanar de tous les temps. Le film rem­porte le Golden Globes 2018. Comme quoi, il n’y a pas qu’une seule méthode pour deve­nir une légende !

A 22h15 on y retourne après une pause ciga­rette. Cette fois-ci, vous ver­rez « The Room ».

Johnny, un sym­pa­thique cadre de banque, vit avec sa fian­cée Lisa, qu’il envi­sage d’épouser. Mais Lisa est fati­guée de Johnny et se met à le trom­per avec son meilleur ami Mark. S’ensuit une série de conver­sa­tions avec les dif­fé­rents amis du couple, jusqu’à la réso­lu­tion dra­ma­tique de l’intrigue.
Faux rac­cords, décors car­ton-pâte, musique Rn’B pas chère, scènes de sexe à grands ren­forts de gémis­se­ments, etc… Tous les élé­ments étaient réunis pour que The Room ne marque PAS l’Histoire du Cinéma. Et pour­tant, il est vite deve­nu culte dans quelques cercles cinéphiles

Soirée « Double Programme » au Méliès Saint-François le ven­dre­di 9 mars à 20h30.

 



La bande-annonce de The disas­ter artist:



Les autres infos