Soirée Double Programme au Méliès Saint-Francois

Vous reprendrez bien un deuxième film ce vendredi 9 mars à Saint-Etienne ?

Pour 8 euros, faites-vous une toile avec deux films pour une soirée. L’équipe du Méliès vous a concocté une jolie programmation. Tout d’abord, on débutera la soirée dès 20h30 avec « The disaster artist ». Le film raconte l’histoire de Tommy Wiseau. Un artiste passionné mais totalement étranger au milieu du cinéma. L’homme entreprend de réaliser un film. Sans savoir vraiment comment s’y prendre, il se lance et signe THE ROOM, le plus grand nanar de tous les temps. Le film remporte le Golden Globes 2018. Comme quoi, il n’y a pas qu’une seule méthode pour devenir une légende !

A 22h15 on y retourne après une pause cigarette. Cette fois-ci, vous verrez « The Room ».

Johnny, un sympathique cadre de banque, vit avec sa fiancée Lisa, qu’il envisage d’épouser. Mais Lisa est fatiguée de Johnny et se met à le tromper avec son meilleur ami Mark. S’ensuit une série de conversations avec les différents amis du couple, jusqu’à la résolution dramatique de l’intrigue.
Faux raccords, décors carton-pâte, musique Rn’B pas chère, scènes de sexe à grands renforts de gémissements, etc… Tous les éléments étaient réunis pour que The Room ne marque PAS l’Histoire du Cinéma. Et pourtant, il est vite devenu culte dans quelques cercles cinéphiles

Soirée « Double Programme » au Méliès Saint-François le vendredi 9 mars à 20h30.

 



La bande-annonce de The disaster artist: