Sondage : l’impact du travail à domicile sur la collaboration

Sondage : l’impact du travail à domicile sur la collaboration.
Selon le sondage :
  • La grande majorité (90 %) des gens veulent retourner au bureau au moins un jour par semaine. Vingt pour cent des membres de ce groupe veulent y retourner cinq jours par semaine.
  • La possibilité d’entretenir des relations sociales a diminué de 17 % en moyenne pour tous les styles de travail depuis que le travail à domicile a été instauré. Pour les employés qui ont des liens étroits avec leurs collègues, ainsi que pour ceux qui ont du mal à socialiser au bureau, la baisse est encore plus importante, allant de 20 à 26 %.
  • La possibilité d’avoir des interactions non planifiées est celle qui a le plus diminué, jusqu’à 25 % en moyenne, pour tous les styles de travail depuis que le travail à domicile a été instauré. Pour les employés qui collaborent dans des environnements d’équipes soudées, la baisse est encore plus importante, atteignant jusqu’à 40 %.
  • La possibilité de se rencontrer et de réfléchir ensemble a chuté de 11 % en moyenne pour tous les styles de travail depuis que les employés travaillent à domicile. Pour les employés dont le rôle repose sur la collaboration, la baisse est encore plus importante, allant de 13 à 15 %.
Les autres infos
Les autres infos