Sortir dans la Loire : l’agenda de votre week-end du 2 & 3 octobre

La nuit des Stéphanois ce samedi au Fil à 20h

 

Pour ses 30 ans, le Festival Paroles et Musiques consacre une soirée aux groupes stéphanois. Quatre groupes qui ont compté dans l’histoire de Paroles et Musiques, quatre groupes qui, ont accepté de faire un jubilé pour les 30 ans du festival et de se réunir.

La Pop de Broadway, la pop-electro de Doorsfall, le rap de Redbong et le rock d’Arpad Flynn se mélangeront à la relève stéphanoise : Radikale Junkypop (rap), An’Om x Vayn (rap) et Felower (pop). Tarifs : 10 euros.

 

Musique irlandaise au Théâtre de Poche des Brankignols ce samedi à 20h

 

Véritable comédie musicale au cours de laquelle les rythmes américains du banjo, les gigues endiablées des violons et accordéons d’un pub irlandais, les ballades nostalgiques vous transportent en un éclair là où le temps ne compte plus. Tarif : 12 euros.

 

Concert Melotronic au Château du Rozier à Feurs ce samedi à 20h30

 

Une fanfare, un band-musicale entre Jazz et house-techno. Pour les amateurs de découverte de nouvelles musiques. Plein tarif de 14 euros. 12 euros pour les moins de 12 ans.

 

Rencontre derby à la Librairie de Paris de 15h à 18h

 

Avis aux fans de foot, aux spécialistes du derby et aux analystes sportifs en tout genre…
Ce samedi, de 15h à 18h, rencontrez Cyril COLLOT et Sébastien VUAGNAT à la Librairie de Paris, à l’occasion de la sortie de leur livre « Derbyrama » pour un échange et séance de dédicasse.

 

La Taverne du Gobelin propose ce samedi des animations et des séances de jeux de société

 

Café-jeu : installez-vous, prenez un café, une gourmandise, une bière et profitez de la collection de jeux pour passer un bon moment entre amis et en famille. Entrée gratuite. De 14h et 18h et c’est gratuit.

 

Dérbyrama à la Librairie de Paris ce samedi à 15h

« DERBYRAMA, football, amours et querelles En matière de rivalité entre deux clubs, il n’y a pas mieux en France ! Le derby entre l’Olympique Lyonnais et l’AS Saint-Étienne est emblématique et raconte à lui seul l’histoire de deux villes, de deux clubs et de deux publics que tout oppose. DERBYRAMA, football, amours et querelles est coécrit par deux journalistes amoureux de ces confrontations et spécialistes de la question. Cyril Collot et Sébastien Vuagnat explorent l’incroyable richesse de ce duel qui passionne les foules depuis soixante-dix ans : les souvenirs, les récits, les paroles, les exploits et même les rêveries… Au fil des pages, le puzzle de cette histoire sportive prend forme et offre un panorama qui donne une dimension humaine supplémentaire aux confrontations entre les deux plus grands ennemis du football français. Le derby : un match nourri de football, d’amours et de querelles. » C’est gratuit.

 

Soirée « Vivement dimanche » ce dimanche au Fil à 14h

 

Pour ce premier rendez-vous de « Vivement dimanche », on vous invite à sortir du canapé et à rechausser vos bons vieux patins ! L’association Roller Derby Stéphanois s’occupe de tout et transforme le fil en piste de roller, le tout dans une ambiance musicale et gourmande, avec un goûter concocté par une cheffe pâtissière. Rendez à 14h au Fil. Gratuit.

 

Samedi et dimanche, c’est la journée de la fourme et des côtes du Forez à Montbrison

 

Ce week-end, découvrez et degustez le village du goût. Un week-end pour découvrir la fourme de Montbrison et les Côtes du Forez. Malgré un corso annulé, on vous propose un Rock’n Fourme avec le groupe « Code Altesseé » et 21 grammes. Amusement assuré pour l’ensemble des gourmands.

 

Exposition ce week-end à Saint-Etienne : « Fossil et Chevalement » ce samedi à 14h et 17h

 

Balade photographique du puits Combélibert au puits Jabin qui fut le premier chevalement en fer aux puits en béton dont certains conçus par Eugène Freyssinet inventeur du béton précontraint en 1952. Cette expo vous transportera de la Loire, Rhône, Isère, Auvergne, Alsace en passant par la Lorraine et le Pas-de-Calais. Évocation de la Résistance dans les mines et affiches publicitaires sur la mine agrémentée d’objets d’époque, fossiles et minéraux. Réservation obligatoire au 04 77 47 23 14.

Les autres infos
Les autres infos