St-Chamond : une ouver­ture repous­sée pour le ciné

Les habi­tants de Saint-Chamond vont devoir encore patien­ter pour l’ouverture de leur nou­veau ciné­ma. En effet, pour des rai­sons tech­niques, le com­plexe « Véo Grand Lumière » du Hall in One ouvri­ra le 28 novembre au lieu du 14 novembre 2018. Les ciné­philes pour­ront alors pro­fi­ter de ce ciné­ma flam­bant neuf de six salles. Il y aura un total de 950 fau­teuils pour une super­fi­cie de 2750 m². La plus grande salle pos­sé­de­ra 298 fau­teuils avec un grand écran de 90 m².

Le ciné­ma devait éga­le­ment pro­po­ser des portes ouvertes le dimanche 11 novembre, elles sont dépla­cées au dimanche 25. Pourquoi de tels retards ? On nous explique que l’aménagement inté­rieur prend plus de temps que pré­vu « Pour le confort des spec­ta­teurs ». Le ciné­ma sou­haite aus­si se caler sur la sor­tie des films qui sortent en salle le mer­cre­di « Il fal­lait se caler sur ce cré­neau des nou­velles sor­ties ».

Plus de ciné­ma à Saint-Chamond pen­dant plus de 3 semaines

Le ciné lumière va fer­mer ses portes le 4 novembre. Ce soir-là, une der­nière séance est pré­vue avec la dif­fu­sion de « Le grand bain » de Gilles Lellouche à 18h30. Ensuite ce sera fini pour l’ancien ciné­ma de Saint-Chamond. Les habi­tants de Saint-Chamond devront, pen­dant près de 3 semaines, aller dans les autres ciné­mas du dépar­te­ment le temps que le « Véo Grand Lumière » ouvre ses portes au public.



Les autres infos