St-Etienne : Fête du livre, les éditeurs locaux évincés

Du 11 au 14 octobre, la fête du livre va ouvrir ses portes à Saint-Etienne. Une manifestation aujourd’hui bien ancrée dans la vie locale. Sauf que, cette année, les éditeurs stéphanois n’ont pas trouvé d’accords avec la mairie et vont organiser leur salon « Off » ailleurs que dans le chapiteau des libraires.

Dans les discussions avec les organisateurs de la manifestation au sein de la mairie de Saint-Etienne, les éditeurs stéphanois n’ont pas accepté les conditions de la ville. A savoir une participation de 150 euros symbolique par éditeur local, la présence de seulement cinq ou six auteurs sur les dix-sept de l’association et l’interdiction de vendre leurs livres. Des conditions inacceptables selon les éditeurs locaux.

La mairie a finalement décidé d’abandonner les deux premières obligations, mais dans le bras de fer, pas question pour les éditeurs locaux de vendre leurs fonds d’ouvrages.

Les éditeurs ont donc décidé de bouder le salon officiel de la « fête du livre » et de s’installer en « Off » au 4 rue de la République.

Donnez votre avis sur notre page Facebook



Vous aimerez lire aussi