St-Etienne : la place Anatole France change

Dans le quar­tier Badouillère, un chan­tier va per­mettre de réamé­na­ger le jar­din de la place Anatole-France. Depuis quelque temps déjà, ce jar­din été délais­sé par les familles. La ville de Saint-Etienne sou­hai­tait lui don­ner une nou­velle jeunesse.

Ce jar­din devrait retrou­ver des cou­leurs et atti­rer le public à venir s’y poser. Il y aura deux phases pour les tra­vaux. La par­tie cen­trale du jar­din va voir ses tra­vaux avan­cer jusqu’en février puis ensuite le rem­pla­ce­ment des allées pié­tonnes et des clô­tures. Tout cela s’étalera jusqu’au prin­temps 2019.

Ici, plus de bar­rières, le bas­sin qui a été détruit va être rem­pla­cé par un espace de jeu pour les enfants avec un sol syn­thé­tique. Un bud­get de 20 000 euros a été mis en place pour ins­tal­ler des jeux pour les enfants. Tout le mobi­lier urbain va être chan­gé. Un espace canin va être construit. Dans le jour­nal Le Progrès, Pascale Lacour, adjointe au maire, délé­guée à l’aménagement des espaces publics explique que « un diag­nos­tic a été fait et que aucun arbre ne sera cou­pé. Ils seront éla­gués afin de lais­ser entrer la lumière ». Elle explique éga­le­ment que les tra­vaux vont per­mettre d’aménager des espaces fleu­ris et la mise en place d’un nou­vel éclai­rage public.



Les autres infos