St-Etienne : la place Anatole France change

Dans le quartier Badouillère, un chantier va permettre de réaménager le jardin de la place Anatole-France. Depuis quelque temps déjà, ce jardin été délaissé par les familles. La ville de Saint-Etienne souhaitait lui donner une nouvelle jeunesse.

Ce jardin devrait retrouver des couleurs et attirer le public à venir s’y poser. Il y aura deux phases pour les travaux. La partie centrale du jardin va voir ses travaux avancer jusqu’en février puis ensuite le remplacement des allées piétonnes et des clôtures. Tout cela s’étalera jusqu’au printemps 2019.

Publicités

Ici, plus de barrières, le bassin qui a été détruit va être remplacé par un espace de jeu pour les enfants avec un sol synthétique. Un budget de 20 000 euros a été mis en place pour installer des jeux pour les enfants. Tout le mobilier urbain va être changé. Un espace canin va être construit. Dans le journal Le Progrès, Pascale Lacour, adjointe au maire, déléguée à l’aménagement des espaces publics explique que « un diagnostic a été fait et que aucun arbre ne sera coupé. Ils seront élagués afin de laisser entrer la lumière ». Elle explique également que les travaux vont permettre d’aménager des espaces fleuris et la mise en place d’un nouvel éclairage public.



Vous aimerez lire aussi