St-Etienne : man­gez chez Dracula

Faites fris­son­ner vos papilles : un nou­veau res­tau­rant rou­main vient d’ouvrir ses portes au 25 rue Louis Braille. Uneatmo­sphère trou­blante vous attend dans ce lieu entiè­re­ment dédié au plus célèbre de tous les vam­pires. Cuisine tra­di­tion­nelle de Transylvanie au ren­dez-vous sur la carte du Comte Dracula.

Depuis près d’un mois, Adina Sabau et Victor Duta viennent d’ouvrir leur éta­blis­se­ment à Saint-Etienne. Elle, vient de Bucarest, lui, vient d’une petite ville col­lée à la Moldavie. Victor a tra­vaillé dans divers res­tau­rants à Lyon notam­ment dans la célèbre Brasserie Georges. Après avoir ten­té d’ouvrir un res­tau­rant sur Lyon, les deux gérants trou­vaient les gens stres­sés et peu aimables. Ils ont, par la suite, décou­vert des gens cha­leu­reux à Saint-Etienne « On avait ren­con­tré des dif­fi­cul­tés sur Lyon et ici à Saint-Etienne on a été très bien accueillis » indique Adina.

Ce jeune couple très sym­pa­thique avait un rêve, mon­ter sa propre affaire. C’est donc dans le centre-ville de Saint-Etienne qu’il a ouvert « Le Comte Dracula ». En Roumanie, Dracula est l’emblème du pays. Lorsqu’on entre dans ce res­tau­rant sté­pha­nois, on sait où l’on met les pieds. Les murs sont recou­verts de fausse pierre qui rap­pelle les châ­teaux du moyen-âge. On se demande même si Dracula ne dort pas dans son cer­cueil dans un coin de la cave. Sur le buf­fet, des chan­de­liers sont posés, des toiles d’araignées sont tis­sées autour des bou­teilles de vin et les menus sont en forme de cercueil.

Dans l’assiette, des spé­cia­li­tés des Carpates. La bro­chette de Dracula avec de la viande flam­bée devant le client avec de l’alcoolà 92°. Effet garan­ti !!! Goûtez aus­si le miti­tei, une sau­cisse rou­maine à base de viande hachée. Dégustez le sar­male qui est un chou far­ci avec de la viande. Chez « le Comte Dracula », appréciez le tar­tare ou la soupe de hari­cots à la viande fumée ser­vie dans un pain. Le des­sert aus­si est mai­son et s’inspire des recettes rou­maines. On y déguste le déli­cieux sava­ri­na. Le vin et les bières sont aus­si du pays de Dracula.

La carte va évo­luer au fil des semaines avec de nou­veaux plats à décou­vrir et des salades pour cet été.

Le Comte Dracula, 25 rue Louis Braille à Saint-Etienne. Ouvert de 12h à 15h et de 19h à 22h.

Réservation au 07 67 01 59 88.



Les autres infos
Les autres infos