St-Etienne : mangez chez Dracula

Faites frissonner vos papilles : un nouveau restaurant roumain vient d’ouvrir ses portes au 25 rue Louis Braille. Uneatmosphère troublante vous attend dans ce lieu entièrement dédié au plus célèbre de tous les vampires. Cuisine traditionnelle de Transylvanie au rendez-vous sur la carte du Comte Dracula.

Depuis près d’un mois, Adina Sabau et Victor Duta viennent d’ouvrir leur établissement à Saint-Etienne. Elle, vient de Bucarest, lui, vient d’une petite ville collée à la Moldavie. Victor a travaillé dans divers restaurants à Lyon notamment dans la célèbre Brasserie Georges. Après avoir tenté d’ouvrir un restaurant sur Lyon, les deux gérants trouvaient les gens stressés et peu aimables. Ils ont, par la suite, découvert des gens chaleureux à Saint-Etienne « On avait rencontré des difficultés sur Lyon et ici à Saint-Etienne on a été très bien accueillis » indique Adina.

Ce jeune couple très sympathique avait un rêve, monter sa propre affaire. C’est donc dans le centre-ville de Saint-Etienne qu’il a ouvert « Le Comte Dracula ». En Roumanie, Dracula est l’emblème du pays. Lorsqu’on entre dans ce restaurant stéphanois, on sait où l’on met les pieds. Les murs sont recouverts de fausse pierre qui rappelle les châteaux du moyen-âge. On se demande même si Dracula ne dort pas dans son cercueil dans un coin de la cave. Sur le buffet, des chandeliers sont posés, des toiles d’araignées sont tissées autour des bouteilles de vin et les menus sont en forme de cercueil.

Dans l’assiette, des spécialités des Carpates. La brochette de Dracula avec de la viande flambée devant le client avec de l’alcoolà 92°. Effet garanti !!! Goûtez aussi le mititei, une saucisse roumaine à base de viande hachée. Dégustez le sarmale qui est un chou farci avec de la viande. Chez « le Comte Dracula », appréciez le tartare ou la soupe de haricots à la viande fumée servie dans un pain. Le dessert aussi est maison et s’inspire des recettes roumaines. On y déguste le délicieux savarina. Le vin et les bières sont aussi du pays de Dracula.

La carte va évoluer au fil des semaines avec de nouveaux plats à découvrir et des salades pour cet été.

Le Comte Dracula, 25 rue Louis Braille à Saint-Etienne. Ouvert de 12h à 15h et de 19h à 22h.

Réservation au 07 67 01 59 88.