St-Etienne Métropole sort sa nou­velle identité.

Le logo de Saint-Etienne Métropole avait (déjà) vingt ans. Avec ses 53 com­munes et ses 402 882 habi­tants, la métro­pole est depuis le 1erjan­vier 2018, entrée dans le cercle res­treint des 22 métro­poles Françaises.

Depuis cette date, de nou­velles ambi­tions éco­no­miques sont arri­vées et il fal­lait donc renou­ve­ler l’image de notre Métropole.

Cette nou­velle iden­ti­té gra­phique a été conçue en interne. Une bonne nou­velle quand on sait le prix que demandent les agences de com­mu­ni­ca­tion pour réa­li­ser un tel tra­vail. Un an de tra­vail a été néces­saire pour réa­li­ser cette évo­lu­tion d’image. On note­ra que la cou­leur verte a été gar­dée puisque c’est la cou­leur de notre équipe de foot, mais c’est aus­si la cou­leur du déve­lop­pe­ment durable.

L’acronyme SÉM sera l’élément puis­sant de cette nou­velle iden­ti­té. Il pour­ra être uti­li­sé comme Hashtag sur les réseaux sociaux.

Découvrez cette nou­velle iden­ti­té visuelle :


 



Les autres infos