St-Etienne : un grand magasin quitte Centre Deux

Une fois encore le Cen­tre Com­mer­cial situé entre le quarti­er Belle­vue et le quarti­er Tré­fi­lerie perd une grande enseigne. Mais cette fois, ce départ était prévu depuis longtemps. En effet, le géant améri­cain de vente de jou­ets Toys’R’Us va quit­ter l’étage du cen­tre com­mer­cial stéphanois. Dès l’ouverture, en 2016, il était prévu que le bail ne dure que deux ans à Saint-Eti­enne. C’est donc en toute logique que Toys’R’Us a bais­sé le rideau. C’est un coup dur quand même pour Cen­tre Deux. En cen­tre-ville de Saint-Eti­enne, dans la galerie Dori­an, un autre mag­a­sin de jou­ets est aus­si par­ti. Il s’agit de la Grande Récré.

On vous avait annon­cé, il y a quelque mois, une pos­si­ble arrivée de Pri­mark à Cen­tre Deux. Si des négo­ci­a­tions sont tou­jours en cours, l’enseigne de vête­ments irlandaise serait réti­cente à venir s’installer dans le cen­tre com­mer­cial. Selon une source interne à la mar­que, Pri­mark reprocherait à Cen­tre Deux de ne pas faire d’efforts pour ren­dre le cen­tre com­mer­cial plus présentable.

Pour Cen­tre Deux, c’est aujourd’hui 1600 m² qui sont lais­sés vides par Toys’R’Us. Une autre enseigne devrait s’installer dans cet espace vacant. Mais encore une fois, ce ne sera que pro­vi­soire.



Les autres infos